Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrai formater mon disque C et j'aimerai avoir le nom d'un logiciel pour faire ca svp.

Posté(e)

bonjour,

je voudrai formater mon disque C et j'aimerai avoir le nom d'un logiciel pour faire ca svp.

cd Windows xp, linux qparted etc. de toutes façons tu ne peux formater que depuis un autre lecteur que c:

Posté(e)

je sais bien qu'en etant sur c je ne peux pas le faire mais alors????

meme en etant en MSE si je fais format c: on me demande le nom du format du disque.

ok mais je le connais pas moi et j'ai absoluement besoin de tout formater.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Formater doit, à mon avis, être la dernière solution à un problème et non la 1re.

Les inconvénients du formatage ne sont pas négligeables (système à remettre à jour, logiciels à réinstaller et à reconfigurer, perte de temps, perte au moins temporaire de sécurité, ...).

Je sais que je ne réponds pas directement à ta demande.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ce n'est pas vraiment pour te contredire Sacles, mais le formattaque quand tu veux réinstaller ton OS, permet de faire cela de façon propre. Très propre. Sa évite de futures problèmes de sécurité.

Pour le soucis de... faille de sécurité temporaire, il suffit d'installer un pare feu digne de ce nom avant de se connecter au net. Et franchement, a moins d'être une grosse entreprise, le petit utilisateur comme Mr toutlemonde a combien de % chance de se faire pirater a ce momment là???? 1 sur 1 millions? 1 sur 1 Milliard? 1 sur 1 Billiard? Il y a plus a craindre avec les virus, mais comme je le dit, avec un pare feu correct.... on diminue franchement les chances que l'ordi attrape un rhube.

Sous Linux, je ne reconfigure jamais mon bureau perso. J'ai mis le répertoire /home sur une partition a part. Ne reste plus qu'a reconfigurer les paramètres systèmes. (C'est déjà sa de gagner)

Perte de temps... Oui, mais si le système est complêtement pourri, qu'il plante sans arret, écrans bleu, reset intempestif (alors qu'on a rien demandé :P ), etc... (cf: windaube)... Je trouve que le temps perdu nous évite d'avoir a s'arracher les cheuveux de la tête non?

Bon pour en revenir au sujet, n'importe quel OS permet de formater. Fait ton choix.

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour le soucis de... faille de sécurité temporaire, il suffit d'installer un pare feu digne de ce nom avant de se connecter au net.

Tant que les mises à jour de sécurité ne sont pas faites, il y a un risque pare-feu ou non.

Rappelons-nous sasser par exemple:

Oui, mais si le système est complêtement pourri,...

Si on ne s'interroge pas sur les causes de ces dysfonctionnements, ils ne tarderont pas à revenir. Un système bien traité ne doit pas être reformaté.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour a tous

apres un petit moment d'absence me revoici toute propre. oui j'ai bien reussie mon formatage et je vous assure que ca a fait un grand bien a mon pc.

maintenant une bonne remise a jour de mes programes et c'est reparti......

merci pour tout.

decidement j'adore votre site (et c'est pour ca que j'en parle partout autour de moi) vous ete tous tres sympa. :P