Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ça peut même coûter moins cher, selon le matériel que l'on possède et la configuration des pièces de la maison : un modem speedtouch 510 V4 configuré en routeur (0 € puisque déjà présent), un switch 8 ports à 25 € (j'ai pas trouvé à 4 ports !), un cable à 10 € et ça roule en Ethernet !

A+

:P:P:-P

La question de nôtre ami était de se brancher en WIFI ! C'est mieux de lire les questions avant d'y répondre :-(

Posté(e) (modifié)

:P:P:-P

La question de nôtre ami était de se brancher en WIFI ! C'est mieux de lire les questions avant d'y répondre :-(

Re,

Merci, j'avais bien lu...

Le WIFI c'est très bien, mais il est parfois plus simple et plus efficace, et aussi moins onéreux de brancher un câble.

A+

Modifié par Green51
Posté(e)

Bonjour tout le monde, voilà mon problème, je possede une connection 1024, mais je n'ai pas le Wifi ( ma ligne téléphonique est nul ) donc j'ai vu qu'il existait des modems pour avoir le wifi via ma connection,Quelqu'un peut m'en dire plus svp :P:-P:P

Bonjour, ici Jehanx

Perso j'utilise un Netgear DG834G (Version 2), il a un port Wifi qui marche très bien avec une clef

USB Netgear de réception Wifi

On le paramètre avec l'intranet Netgear qui transfère tes réglages dans le routeur dès que tu valides.

Il permet aussi une surveillance des transferts (journal) et un contrôle direct de l'état du routeur.

Si ta ligne téléphonique est juste en transmission ADSL (pertes de synchro) il faut upgrader le Firmware (très facile) avec un firmware téléchargé depuis le site Netgear.

La seule chose à éviter c'est l'installation du firewall Netgear qui vient se greffer au pilote de carte réseau et en cas de gros plantage t'es dans le KK car windows en reconnais toujours une partie comme si c'était le pilote normal. On s'en sort mais faut jongler et si on se plante : réinstall de Windows !

Mais le firewall de Crosoft (sur SP2) suffit largement à bien protéger, sans inconvénient.

Cordialement

Jehanx