Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [BIOS] Question sur la page de démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et a tous.

J'ai une question concernant la page de démarrage de mon PC.

Au lancement de celui-ci, une page portant le logo Packard Bell apparait.

J'aurais voulu savoir si c'est le BIOS qui lance cette page et si il est possible d'effacer celle-ci et de revenir à une plus conventionnelle.

Merci.

P.S. : C'est plus pour l'esthétique que la performance :P

Modifié par Tom Delacroix

Posté(e)

Salut

Oui tu peux désactiver (en principe !) cette page dans le BIOS.

J'ai regardé dans le BIOS, mais je n'ai rien trouvé de probant. Et je n'ai pas envit de tout dérégler celui-ci.

Posté(e)

Ceci est possible avec une carte-mère du commerce , mais avec un PC de marque , honnetement je ne sais pas .

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Oui, il est possible de changer ce logo.

J'ai sous les yeux "ma bible" de 3kg :P concernant les BIOS.

Elle traite pour ce qui te concerne du changement des logos sur les BIOS AWARD et AMI (il y en a une dizaine de pages pour chacun).

D'après ce que je lis, je peux t'assurer que la tâche n'est pas aisée et elle me paraît bien risquée.

Elle passe par la sauvegarde du BIOS sur une disquette pour la recopier ensuite sur le disque dur,

par télécharger et utiliser des programmes DOS pour modifier et insérer ton logo dans la sauvegarde BIOS,

et par le "flashage" avec cette nouvelle mouture.

P'tite montée d'adrénaline garantie :-P !

Si t'aime les émotions, je te conseille le saut en élastique. C'est bien moins risqué :P

Sur mon BIOS à moi, je peux bidouiller cette page d'accueil.

C'est dans la rubrique "Advanced BIOS Feature" :

Paramètres "Screen Logo Show" et "Logo EPA Show" (ce dernier est celui de l'économie d'énergie).

On ne peut que les faire apparaître ou pas, mais pas les remplacer.

:-(

Modifié par Poun64
Posté(e)

:P

Euh ... Ben je pense que je vais conserver le logo disgracieux de Packcard Bell jusqu'à ce que je change ma carte mère un jour ou l'autre.

Pour éviter le logo soit je vais tapoter la touche Echap au démarrage ou sois ... fermer les yeux et attendre qqu seconde :P .

Merci pour vos réponses, il est tant de fermer ce sujet.

RESOLU