Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

juste pour info.....

un IP est dynamique à partir du moment ou elle change a chaque connexion c'est à dire pour les modems classiques 56K

Pour ce qui est du cable et de l'adsl ce n'est pas dynamique !!! Deconnectez vous et reconnectez vous derriere vous verrez ....... oh le meme IP !!!!

Voili @+ tlm !!!!

Posté(e)

Le 2001-10-07 11:28, Billy a écrit:

juste pour info.....

...Pour ce qui est du cable et de l'adsl ce n'est pas dynamique !!! Deconnectez vous et reconnectez vous derriere vous verrez ....... oh le meme IP !!!!

...

Moi j'ai le cable, et si je me déconnecte et me reconnecte après....oh mon IP a changé !!!!

Posté(e)

Eh ben tu es le premier que je vois !!!!! neanmoins la grande majorite des acces cables n'ont pas cette chance !! Par contre ADSL ca m'etonnerai encore plus !!Puis je demander comment s'appelle ton FAI ?

Un peu de mechancete dans ton oh..... mais c'est pas grave !!!! lol

Posté(e)

moi aussi avec wanadoo c bizarre desfois ça change toute les 24 h desfois pendant 1 mois j'ai le même ip !!!enfin ...je m'en fout un peu car je voit pas trop l'interet ..et même etant server (special dedicace a stylken) un petit DNS et pit on en parle plus ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

donc je resume si on a l adsl l ip ne change pas a chaque connection et si on a un 56k l ip change a chaque connection c sa ??

Et ben la mienne elle doit me faire la gueule car sa au moins 200000000 fois que je me connecte et c toujours la meme.

Posté(e)

L'adresse IP fonctionne sur un principe de bail. Quand on se connecte, on reçoit une adresse IP par le FAI que l'on conserve pour la durée du bail (de 24h à plusieurs jours, selon le paramétrage du serveur DHCP du FAI). Si l'on se déconnecte, on perd son adresse IP.

Il est possible de retomber sur la même adresse IP que précédemment, c'est notamment le cas de l'ADSL ou du cable qui lorsqu'il renouvelle le bail (puisque l'on reste connecté) peut redonner la même adresse IP que la précédente. Tout ça pour dire que c'est aléatoire, mais que les connexions "illimitées" de type ADSL ou Cable ont une probabilité plus élevée de vous permettre de retrouver l'adresse IP que vous aviez précédemment lors du renouvellement du bail, ce qui donne l'impression que vous n'en changez pas.