Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lorsque je démarre mon ordinateur, il n'y a que le fond d'écran qui s'affiche. Aucune icône.

En mode sans échec, j'ai voulu graver certains fichiers pour sauvegarde au cas où.

J'ai utilisé le copier/coller pour le gravage. Et là, suprise, XP me demande de mettre un CD inscriptible. Ce qui est fait. Je crois qu'il ne le "voit" pas. Par contre, il lit les CD "jeux".

Que faire ?

Merci d'avanc pour vos suggestions.

Fougere

Posté(e)

Salut ,

c'est normal enfin il me semble ....

Le Mode sans échec ne lance que le strict minimum des process de ton Pc donc m'est avis que Woouahlou pour la gravure

Désolé , ne voudrait pas être un oiseau de mauvaise augure mais c'est cuit tente une restau ou vois si tu connais quelqu'un qui puisse te faire cette copie depuis son Pc en lui refilant ton Hdd

@micalement

Posté(e)

Tu n'as pas un logiciel de gravure autre que l"utilitaire de windows ?

Nero burning rom par exemple ou bien cd burner xp pro...

Posté(e)

Moi je pencherais que c'est pas sur que imapi.exe puisse se charger en mode sans echec

imapi - imapi.exeLe processus imapi.exe (imapi signifiant Image Mastering Applications Programming) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant au gravage des CD via l'interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming).

Posté(e)

Bonjour,

Si tu compte réinstaller Windows, investir dans un disque dur externe pour effectuer tes sauvegardes :P

Ou sur une clé USB :P

Il me semble aussi que les lecteur mp3 peuvent aussi acceuillir des données...

Pense à sauvegarder C:\Documents and settings\nom_utilisateur , tu pourras ainsi récupérer tes mails sauvegardés, tes favoris...

Amicalement.

Posté(e)
lorsque je démarre mon ordinateur, il n'y a que le fond d'écran qui s'affiche. Aucune icône.

Fougere

C'est toi GèreFou :-P Si c'est toi, tu m'auras déjà démasqué :P

Essaie un clique droit sur le Bureau et :

sanstitre1copie4kd.png

...et tiens nous au courant :P

Amicalement