Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] video protegée ??????


Messages recommandés

Le simple fait d'acheter un support contenant une protection contre la copie te prive de ton droit à la copie privée, un peu comme si tu avais, à l'achat, implicitement accepté et signé un contrat d'utilisation dudit support.

 

 

Ce ci est totalement faux. Aucun contrat ne peut engendrer l'aliénation des droits d'un individu.

 

Le droit à la copie privée est un droit et nul contrat ne peut te contraindre à l'abandonner. C'est comme les entreprises qui te disent que t'as pas le droit de porter plainte contre elles parce que tu signes leur contrat pour utiliser leur produit. Bien entendu que si tu as le droit de porter plainte si celle-ci est recevable. De la même manière, le consommateur a le droit de faire une copie privée et aucun contrat ne peut annuler ce droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt a fait dacord avec mastokk

 

si tu acheter un film,programe,ou autre chose avec tes petit sousou tu a le droi de le copier si la copie reste dans le domaine du privé (ta maison en gros) a la limite les mec devrai etre OBLIGé de te filer les crack pr que tu puisse copier le truc que tu leur achete (la copie dans ce contexte a pour but premier de preservé le suport d'origine) et si il rale pr ca en justice i a des chance pr que ce soit eeu qui perde des plumes et pas toi (tan que ca reste chez toi et rien que chez toi)

 

autre style de truc foireu les prog que tu peut metre que sur un nombre limiter d'ordi ca aussi pas tres corect si tu a 5 ordi chez toi tu a le droi de le metre sur tous meme si eu ils disent 1 car la aussi il t'oblige a signer un contrat a l'instalation (ben oui si tu le refuse tu peut pas instaler) alor tu va pas foutre le truc que tu a payer a la poubelle juste parcveke tu veut pas accepter le contrat .

mais la aussi ca peut etre 5 ordi chez toi mais pas un chez toi un chez ta grand mere un chez ton voisin ect...

la ca marche + (en gros dans tt ces truc tu peut preske tt faire tan que c'est chez toi et que ca n'a pas pour bute de refiler des copies a d'autre personne)

 

ps: en belgique il y a une autre exeption c'est tu va a la mediateque et tt ce que tu leur loue tu peut le copier car en t'incrivant tu a payer les droit sur tt les truc que tu loue donc ca devien de la copie legale (meme si tu doit tjs te casser le cul a les craquer pr les copier)

Modifié par lelex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les 2 amis qui prennent plaisir a remonter un vieux topic, je vous propose de lire les articles L122-1 à 6 du code de la propriété intellectuel, vous avez TOUT FAUX...

D'autre part, le forum obeit au loi françaises, donc exception belge, suisse turque ou je ne sais quoi.....

 

a et... oui faut lire le contrat de licence de l'utilisateur final qui dit : 1 CD = 1PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...