Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus moyen d'effacer un CDRW

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Depuis plus de 4 mois, mon graveur est incapable d’effacer les CDRW déjà gravés, ce qu’il faisait parfaitement auparavant, et lorsque j’entreprend d’effacer un disque, que ce soit en procédure rapide, l’opération échoue au bout de 5mn et qqs, qui normalement dure 9 mn, ou en procédure complète qui échoue au bout de 23 mn et qqs, pour une durée normale de 25 mn. De plus lorsque je veux ouvrir un disque que j’ai ‘effacé’, je reçois un message d’échec « D:\ n’est pas accessible. Fonction incorrecte. » (D:\ est la lettre du volume du lecteur-graveur.)

Je peux graver un CD ou un CDRW neuf, lire un CD ou CDRW gravé mais pas effacé, mais je ne peux effacer un CDRW gravé pour le graver à nouveau. Si j’entreprends de faire ceci, je peux considérer que le CDRW que j’ai tenté d’effacer est foutu. Invariablement: « D:\ n’est pas accessible. Fonction incorrecte. »

Mon lecteur graveur est un Samsung SH-M522C (oem). (graveur interne)

J’ai un Dell 4500, qui tourne sous Windows XP

CPU Type 586

Operating System: Windows XP Version 2600

Service Pack 2.2.0

Actions exécutées :

1/J’ai commencé par désinstaller mon logiciel de gravure, Nero 6, redémarrer, le réinstaller. Echec.

2/J’ai remplacé l’ancien (SAMSUNG CDRW/DVD SM-332B/T403) par un nouveau graveur (Samsung CDRW/DVD SH-M522C (oem)). Echec.

3/J’ai appelé le Service Technique de Dell, en leur expliquant que je ne voudrais reformater qu’à toute fin d’extrémité, bien que je pense que ce soit une question de Windows. Sous la conduite du technicien, j’ai fait un certain nb de tests (à chaque fois un CDRW foutu) puis il m’a envoyé un disque qui m’a permis de charger le logiciel Sonic 7.3. Echec.

Je tiens à dire cependant que les techniciens de Dell ont été très corrects : on m’avait dit « Tu verras, avec Dell tu vas commencer par reformater, ils ne connaissent que cela. »

Ceci dit, j’en suis là, et 10 CDRW foutus.

Merci pour votre avis.

chmart

Posté(e)

Je serais tenté de dire que l'opération d'effaçage d'un CDRW n'est pas toujours courroné de succès.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que les graveurs sont tres sensible sur ce point là.

Le plus souvent c'est une question de marque de disque. En as-tu changé ?

A préciser aussi que lorsque tu grave ton CDRW, il ne faut pas le finaliser biensur,

sinon plus effaçable .

Quand est-il ?

Posté(e)

Salut,

Tes CDRW ont-ils déja beaucoup servi ? Parce que la capacité de tenir un milliers d'opérations "effacement-gravure", n'est qu'un mythe (certains CD-RW capitulent après une quinzaine d' opérations, avec le même graveur, bien entendu)

Pour effacer un CDRW le graveur utiliserait le maximum de sa puissance, contrairement à la gravure; alors, lui donner une alimentation non partagée et l'installer en maître, serait à essayer, s'il n'y a pas d'incompatiilité avec certains CD-RW;

si ça ne va toujours pas, il y a des utilitaires tel que Superblank :

http://www.gravure-news.com/html/download/61.php

ou nero cd/dvd speed :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele193.html

ou encore, BatchDisc à lancer dans une fenêtre Dos

Posté(e)
A préciser aussi que lorsque tu grave ton CDRW, il ne faut pas le finaliser biensur,

sinon plus effaçable .

Euh t'as vu ça où ??? Heureusement que c'est complètement faux ! Un CDRW reste un CDRW donc effaçable, ça n'a rien à voir avec la façon de graver. Personnellement, je ne fais jamais de multisession (j'aime pas ça), je grave et j'efface avant de regraver et toujours en finalisant (bref je grave mes RW comme de simple R) et j'en ai qui sont très, très, très vieux et qui donc ont été gravés des centaines de fois...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Tes CDRW ont-ils déja beaucoup servi ? Parce que la capacité de tenir un milliers d'opérations "effacement-gravure", n'est qu'un mythe (certains CD-RW capitulent après une quinzaine d' opérations, avec le même graveur, bien entendu)

Pour effacer un CDRW le graveur utiliserait le maximum de sa puissance, contrairement à la gravure; alors, lui donner une alimentation non partagée et l'installer en maître, serait à essayer, s'il n'y a pas d'incompatiilité avec certains CD-RW;

si ça ne va toujours pas, il y a des utilitaires tel que Superblank :

http://www.gravure-news.com/html/download/61.php

ou nero cd/dvd speed :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele193.html

ou encore, BatchDisc à lancer dans une fenêtre Dos

Salut Papo, sur 10 CDRW foutus, 2 avaient déjà servi 4 fois chacun, les 8 autres étaient absolument neufs. J'ai utilisé des CDRW Verbatim, et des CDRW think Xtra (vendus par la FNAC), donc du matériel de bonne qualité.

Je vais aller voir sur les sites que tu m'indiques.

Merci.

Au revoir Papo

Posté(e)

Je serais tenté de dire que l'opération d'effaçage d'un CDRW n'est pas toujours courroné de succès.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que les graveurs sont tres sensible sur ce point là.

Le plus souvent c'est une question de marque de disque. En as-tu changé ?

sinon plus effaçable .

Quand est-il ?

Salut Manudibingo,

Je faisais mes sauvegardes de données chaque semaine et alternativement sur 2 CDRW. Donc avant de faire une nouvelle sauvegarde, j'effaçais complètement le CDRW n-2, je le gravai et il devenait le CDRW n. Le l'ai fait 12 fois (24 semaines), puis en chargeant sp2, plus moyen de faire marcher Roxio (le logiciel de gravure qui m'avait été fourni avec la machine). J'ai acheté Nero, j'ai pris de nouveaux CDRW neufs, ne croyant pas à l'utilisation trop répétée des disques. Avec les nouveaux , j'ai fait un cycle de 12 (24 semaines), par principe je les ai changés, mais l'effacement a refusé de se terminer correctement au bout de 4 cycles (8 semaines). J'ai fait des essais avec toujours des Verbatim, puis des 'think Xtra' achetés à la FNAC: même échec pour l'effacement. Après effacement, (quand cela marchait), (je ne sais pas ce que signifie finaliser,) je suppose ne l'avoir jamais fait.

Mais peut être par ignorance, je dis, comme dans mon message initial, que c'est un pb Windows. Windows n'est pas d'une stabilité absolue, et il se peut très bien que quelque part où il ne fallait pas, un paramètre ait basculé, quelque part, mais où?

Good bye

chmart

Posté(e)

Salut Manudibingo,

Je faisais mes sauvegardes de données chaque semaine et alternativement sur 2 CDRW. Donc avant de faire une nouvelle sauvegarde, j'effaçais complètement le CDRW n-2, je le gravai et il devenait le CDRW n. Le l'ai fait 12 fois (24 semaines), puis en chargeant sp2, plus moyen de faire marcher Roxio (le logiciel de gravure qui m'avait été fourni avec la machine). J'ai acheté Nero, j'ai pris de nouveaux CDRW neufs, ne croyant pas à l'utilisation trop répétée des disques. Avec les nouveaux , j'ai fait un cycle de 12 (24 semaines), par principe je les ai changés, mais l'effacement a refusé de se terminer correctement au bout de 4 cycles (8 semaines). J'ai fait des essais avec toujours des Verbatim, puis des 'think Xtra' achetés à la FNAC: même échec pour l'effacement. Après effacement, (quand cela marchait), (je ne sais pas ce que signifie finaliser,) je suppose ne l'avoir jamais fait.

Mais peut être par ignorance, je dis, comme dans mon message initial, que c'est un pb Windows. Windows n'est pas d'une stabilité absolue, et il se peut très bien que quelque part où il ne fallait pas, un paramètre ait basculé, quelque part, mais où?

Good bye

chmart

Posté(e)

Euh t'as vu ça où ??? Heureusement que c'est complètement faux ! Un CDRW reste un CDRW donc effaçable, ça n'a rien à voir avec la façon de graver. Personnellement, je ne fais jamais de multisession (j'aime pas ça), je grave et j'efface avant de regraver et toujours en finalisant (bref je grave mes RW comme de simple R) et j'en ai qui sont très, très, très vieux et qui donc ont été gravés des centaines de fois...

Amitiés

Janus

Salut Janus,

Je dois avouer piteusement que j'ignore ce que signifie 'finaliser' une gravure. Je gravais les CDRW complètement effacés (Quand cela marchait) comme des CD ordinaires. Et je ne pense pas que j'effectuai quelque finalisation que ce soit.

Amitiés

chmart

Posté(e)

Salut,

Tu as déjà essayé un logiciel uniquement dédié à l'efacement? SuperBlank fait très bien cela.

Posté(e) (modifié)

Salut Janus,

Je dois avouer piteusement que j'ignore ce que signifie 'finaliser' une gravure. Je gravais les CDRW complètement effacés (Quand cela marchait) comme des CD ordinaires. Et je ne pense pas que j'effectuai quelque finalisation que ce soit.

Amitiés

chmart

Finaliser, ça signifie que tu ne peux plus rien rajouter sur ton CD dans le cas de Cd multisession par exemple. Par exemple sous Nero que tu utilises, cela correspond à la coche "Finaliser le CD"

nero%201.jpg

Pour tes CDRW, as-tu essayé de les effacer sur un autre graveur ? Je ne crois pas trop à un problème Windows comme tu dis, mais plutot à un problème de graveur ou d'imcompatibilité entre graveur et CDRW. J'ai déjà eu des problèmes de ce type avec des CDRW à grande vitesse par exemple. Essaie de tester avec des CDRW ne dépassant pas 10X pour voir.

Amitiés

Janus

Edit : As-tu testé en effacement rapide et en effacement complet ?

Modifié par janus2fr