Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb d'overlclocking du celeron 700


feeloow

Messages recommandés

Salut à tous...

 

En fait, ce problème n'en est pas vraiment un... j'explique:

 

Etant possesseur d'une carte mère MATSONIC 7117C et d'un celeron 700 (66*10.5), j'ai augmenté le bus FSB à 83 Mhz... là pas de problème, je suis passé par le bios et c'est nickel et ça fait plus de 6 mois que c'est comme ça...

 

Mais voila, je souhaiterais comme tout bon bidouilleur megalo qui se respecte atteindre un FSB de 100 Mhz... ce que j'ai fait par le biais d'un jumper sur ma carte, mais voilà, pas de redemarrage... je pense devoir augmenter mon voltage mais impossible par le bios... y'aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner un tuyau?

 

merci d'avance!!

 

ps: je sais, si je veux un pross plus puissant, j'ai qu'à en acheter un autre... j'ai déjà eu ce genre de reflections sur un autre site... mais on parle bien overclocking non??? lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne te dirais pas d'acheter un autre cpu mais une autre carte mere! (on ne m'ecoute jamais quand je dis qu'il vaut mieux en acheter une bonne comme Asus ou Abit)

 

sur certaines CM, en soudant des resistances, il y a moyen...

 

si tu utilise un adaptateur Slot1/FC-PGA, il y a peut-etre des reglages de voltages dessus...

 

si tu est directement en socket, il y a moyen en modifiant le cablage de raccordement du socket.

 

 

 

mais juste en software, sans qu'il ne soit dans le bios, je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T sûr que le jumper ce soit bien pour modifier le FSB? Si t passé par le bios pour monter à 83Mhz tu peux normalement monter à 100 par le bios aussi c bizarre ca.

 

C clair par contre qu'il te faut une carte mère de meilleure qualité pour arriver à ca moi je te conseillerais Abit plutôt qu'Asus, mais je suis un peu fanatique aussi de l'Abit ah ah ah.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...