Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir quel est le site de Balance Digital Technology,s'il vous plait !

car j'aimerai flasher le bios de mon ordi portable.

merci

Posté(e)

Salut Yahoo. Tu trouveras ici un dossier expliquant comment flasher son bios, mais comme le disais Médicus 33, fait le si c'est nécéssaire, sinon, franchement abstiens-toi car c'est vraiment risqué pour ton système :P .

Posté(e)

Salut,

Je suis d'accord avec les autres membres, peut-être que tu devrais nous expliquer

pourquoi tu veux le faire.

parce que mon ordi , après quelques minutes , il bloque. Même si on le laisse, il bloque quand même.

Et aussi j'ai envie de flasher mon bios pour que mon Bios, tatoué ou non, soit réparé (enfin tu vois ce que je veux dire, Vercingétorix II).

Posté(e)
parce que mon ordi , après quelques minutes , il bloque.

as tu une alim sans marque? as tu rajouté un élément dans le pc ces derniers temps (chgmt de cg ou autre)?

Posté(e)

Bonsoir :P !

Yahoo, si tu veux qu'on t'aide il faut nous en dire plus.

Comme on te l'a dit plus haut, flasher le BIOS est une manip à risques. Si les choses se passent mal, il y a souvent impossibilité de revenir en arrière.

Il faut donc réserver cette manip pour les cas vraiment nécessaires, reconnaissance de nouveaux matériels si le BIOS d'origine ne les prend pas en charge, par exemple.

Ceci n'a rien à voir avec l'optimisation du paramétrage du BIOS, données contenues dans la mémoire CEMOS.

Tu écris : "mon ordi , après quelques minutes , il bloque. Même si on le laisse, il bloque quand même."

Pourquoi mets-tu en cause le BIOS ? As-tu vérifié les processus qui sont en activité et quels sont ceux qui prennent la tête à ton CPU ? Es-tu sûr de ne pas avoir quelques malwares en cours d'exécution ?

Si ton PC est sain, essaye en désactivant les économiseurs d'écran et tous les autres économiseurs d'énergie.

Qu'appelles-tu un BIOS "tatoué" :P ?

Posté(e)

Bonsoir :P !

Yahoo, si tu veux qu'on t'aide il faut nous en dire plus.

Comme on te l'a dit plus haut, flasher le BIOS est une manip à risques. Si les choses se passent mal, il y a souvent impossibilité de revenir en arrière.

Il faut donc réserver cette manip pour les cas vraiment nécessaires, reconnaissance de nouveaux matériels si le BIOS d'origine ne les prend pas en charge, par exemple.

Ceci n'a rien à voir avec l'optimisation du paramétrage du BIOS, données contenues dans la mémoire CEMOS.

Tu écris : "mon ordi , après quelques minutes , il bloque. Même si on le laisse, il bloque quand même."

Pourquoi mets-tu en cause le BIOS ? As-tu vérifié les processus qui sont en activité et quels sont ceux qui prennent la tête à ton CPU ? Es-tu sûr de ne pas avoir quelques malwares en cours d'exécution ?

Si ton PC est sain, essaye en désactivant les économiseurs d'écran et tous les autres économiseurs d'énergie.

Qu'appelles-tu un BIOS "tatoué" :P ?

je ne sais pas ce que c'est qu'un Bios tatoué, mais je sais que si on a un disque dur tatoué par le bios, ça empêche l'installation de windows, par exemple!

Tu n'as pas une idée ! par hasard. Mais bon pour savoir la marque de ma carte mère, je vais aller en livecd et aller sur le site : http://www.ma-config.com.

Mais c'est le môment de m'aider avant que je ne flashe le bios.