Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR A TOUS

Est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait un serveur FTP avec free en mode routeur??

Je m'explique, mon problème c'est que j'ai une IP Fixe (81.xx.xx.xxx), et donc une IP 192.168.0.1 sur 1 PC e t192.168.0.2 sur l'autre.

Mais dés que je me connecte ça ne passe pas, ça ne va pas sur le bon PC, ça ne voit que mon IP fixe 81.xx.xx.xxx

De plus j'ai personnalisé mon DNS xxxxxxx.hd.free.fr (qui correspond donc à mon IP fixe)

Quel logiciel me conseiller vous afin de pouvoir me connecter sur mon PC (par exemple celui en 192.168.0.1) avec mon adresse DNS.

J'ai déjà fait un appelle à l'aide mais pas de réponse, il doit bien y avoir une personne qui fait du FTP avec free (ou autre) et qui sont en mode routeur.

merci

Modifié par ptitequestion..

Posté(e)

Une partie de ta réponse est là Forum Zeb

C'est normal que lorsque tu demande une requete avec ton IP FAI sa ne fasse rien c' est logique...

Le truc, soit tu ordonne à ta FreeBox de redirigé le port 21 vers ton IP 192.168.0.2

(Je ne sais pas commrnt faire je connais pas la freebox)

ou alors tu spécifie l' adresse suivante ftp://IPFAI@192.168.0.2 sa devrait passer.

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

Est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait un serveur FTP avec free en mode routeur??

Je m'explique, mon problème c'est que j'ai une IP Fixe (81.xx.xx.xxx), et donc une IP 192.168.0.1 sur 1 PC e t192.168.0.2 sur l'autre.

Mais dés que je me connecte ça ne passe pas, ça ne va pas sur le bon PC, ça ne voit que mon IP fixe 81.xx.xx.xxx

De plus j'ai personnalisé mon DNS xxxxxxx.hd.free.fr (qui correspond donc à mon IP fixe)

Quel logiciel me conseiller vous afin de pouvoir me connecter sur mon PC (par exemple celui en 192.168.0.1) avec mon adresse DNS.

J'ai déjà fait un appelle à l'aide mais pas de réponse, il doit bien y avoir une personne qui fait du FTP avec free (ou autre) et qui sont en mode routeur.

merci

Il te faut faire un ROUTE ADD

Posté(e)

Les adresses de type 192.168.x.y sont des adresses privées non routables et ne peuvent sortir et/ou venir d'internet tel que.

ftp:/192.168.0.x ne peut fonctionner que sur un LAN et non au travers du WAN.

concernant la commande route add, saisi comme tu l'indiques cela ne pourra occasionner qu'un message d'erreur. Par ailleurs, la freebox ne possède pas d'interpréteur de commandes.

Pour héberger un serveur ftp en aval d'un routeur, il faut réaliser de la translation de port via l'interface d'administration de la freebox.

Posté(e)

Bonjour , jai le meme probleme jaimerai heberger un site sur un de mes pc mais je n'y arrive pas quand je suis en mode routeur.Mon informatique n'est pas tres poussé et je ne sais pas comment configurer

translation de port via l'interface d'administration de la freebox.
Posté(e)

Je me suis mal exprimé?

routeur5qp.th.jpg

Comme tu le vois la manip de redirection des ports est fort simple sur la freebox depuis l'interface de gestion de ton compte.

Sur un routeur tu y as accés depuis l'interface de gestion, en général les identifiants par défaut sont admin/admin.

Bon courage à vous deux :P