Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lors de mes différents scans antispywares ( Ewido, Ad-aware, A2 ... ) ils me détectent constamment un cookie persistant.

C'est le cookie Weborama j'aurais donc voulu savoir si ce cookie est dangereux et si oui comment le supprimer définitivement.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Les cookies ne sont pas dangereux pour la sécurité mais ils peuvent être utilisés pour te "tracer".

Des sites copient des cookies sur l'ordinateur de l'internaute pour des besoins de statistiques, pour définir le profil des visiteurs ou encore pour éviter que l'internaute soit obligé de saisir à chaque fois son mot de passe (cas des forums par exemple).

Mais d'autres sites, moins scrupuleux, peuvent utiliser ces cookies pour afficher des publicités indésirables ou pour agir comme un logiciel espion enregistrant les pages visitées et traçant ainsi ton surf.

Le cookie Weborama s'installe sur ton ordinateur parce que tu vas sur un site qui le fait.

Un peu de lecture ici:

http://www.weboscope.com/V5/free/charte_free.php?LANGUAGE=FR

Qu'utilises-tu comme navigateur?

Mars 2006

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut et merci,

mon navigateur Internet eSt Mozilla firefox.

De plus j'utilise et mets régulièrement à jour Ewido, Ad-Aware,Spywareblaster, Zeb Protect, Spybot , A2 , CCleaner.

Firewall Kerio Personal et Antivir comme antivirus pour l'instant.

Comme je le disais avant il ne me détecte a part ce cookie persistant.

il ne me détecte rien pardon a part ce cookie persistant weborama

Posté(e)

C'est bon je viens de lire le lien que tu avais précedemment et d'après ce que j'ai cru lire ce cookie ne semble pas plus dangereux que cela, mais j'aimerais quant même tenter de l'éradiquer pour ne plus le détécté lors de mes scans.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mieux vaut utiliser FireFox qu'Internet Explorer.

Pour gérer tes cookies dans FireFox: installe l'extension Cookie Button.

Avec Cookie Button, tu n'auras que les cookies que tu souhaites conserver.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Avec Cookie Button, je te conseille le réglage suivant:

cookies1pg.jpg

Lorsque, sur un site tu voudras envoyer des données, n'oublie pas le cas échéant d'autoriser momentanément les cookies pour ce site.

Les options de Cookie Button:

cookiebutton0bg.jpg

Amicalement.