Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut,

J’ai un problème critique avec Exel 2003 car cela touche des fichiers très importants pour moi :

Mon PC de bureau tournant sous 98SE (j’adore !) étant temporairement HS, j’ai traité des fichiers Exel 97 sur mon autre PC (XP) avec Exel 2003. Au moment de les enregistrer, j’ai bêtement suivi les conseils affichés me conseillant d’enregistrer au format Exel 2003.

Maintenant que je reviens sur le PC 98SE (Exel 97) et que je veux traiter ces mêmes fichiers, un message s’affiche chaque fois que je veux enregistrer les modifications. En gros, ça dit que si je sauve en Exel 97, je risque de perdre des donnés enregistrées avec la version plus récente. Pour ne pas perdre ces données, le message propose d’enregistrer sous un autre nom.

C’est ce que j’ai fait mais ça ne change rien. Si j’ouvre ce fichier renommé et que je veux enregistrer des modifications, c’est exactement le même message que précédemment qui apparaît. Donc on tourne en rond.

D’autre part, sous Exel 2003, j’ai vu qu’on peut aussi enregistrer (menu déroulant) en format compatible « Classeur Microsoft Exel 97-2003 & 5.0/95 ».

J’ai donc ouvert avec le PC XP un des fichiers posant problème et l’ai enregistré sous ce format compatible pour l’ouvrir à nouveau avec le PC 98. Mais ça ne change rien : toujours le même message … !!!

Alors que faire : Ne pas se préoccuper de ce message et enregistrer comme d’habitude avec Exel 97 au risque de perdre des données (et avoir toujours ce message à chaque enregistrement de modification) ou est-ce qu’il existe une solution plus propre pour revenir sous Exel 97 ?

Merci d’avance pour les infos :P

Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis, tu sauvegardes tes fichiers ailleurs (autre endroit, USB, disquettes) et tu essayes d'aller jusqu'au bout en les mettant au format le plus récent.

@+

Midnight

Posté(e)

Le but et de continuer à travailler avec le PC de bureautique (Exel 97). Mais les fichiers récemment modifiés ont été sauvés (plutôt 2 fois qu'une car importants) malheureusement au format 2003. Comment revenir en arrière, telle est la question ...

Posté(e)

Merci ! J'avais par hasard déjà lu cette page. C'est d'ailleurs là que j'avais appris l'existence de ce format "double" compatible dont j'ai parlé plus haut. Mais pour moi c'est trop tard car les fichiers ont été enregistrés au format Exel 2003. Peut-être pas de solution pour revenir en arrière ... :P

A+

Posté(e)

Salut,

Ca dépend de ce que tu appelles tes "données".

si ce sont des cellules, il n'y a pas de pb.

si ce sont des macros, je crains que tu ne puisses pas revenir en arrière, il y a eu trop de chnagement entre 97 et 2000(onglets, VB...) et les deux ne sont plus compatibles.

ceci dit, je ne comprends pas bien ta question.

tu enregistres tes fichiers 2003 sur une clé usb, tu essaies de les ouvrir avec 97 et si tout est ok, plus de pb.

si ce n'est pas ok, là je comprends. :P

as tu essayé?

Posté(e)

Non, je crois qu'il n'y a pas de macros ...

Effectivement, je n'ai aucun problème pour "ouvrir" sous 97 ces fichiers enregistrés par mégarde sous 2003. Mais une fois ouvert sous 97, dès que je veux enregistrer les modifications en cours (ou avant fermeture), j'ai le message mentionné plus haut... Alors, risque ou non de pertes de données ? Et est-ce que je vais devoir supporter ad eternam ce message chaque fois que je cliques pour enregistrer une modification ?

A+ :P