Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

page de choix au demarrage de XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Afin de résoudre un plantage au démarrage de xp, j'ai téléchargé des MAJ des pilotes. A prsént quand je lance windows j'aboutis sur la page ( noire) qui m'invite à faire un choix :

- démarrer xp édition familiale

- démarrer windows normalement ect....

alors qu'auparavant xp se lançait directement.

Comment puis je retrouver le mode de lancement directe sans passer par cette page de choix.

Merci d'avance pour toute aide

Posté(e)

Bonjour

Ouvre un dossier quelconque et le menu "Outils" / "Options des dossiers" à l'onglet affichage

dans la fenêtre "paramètres avancés" Sous le petit dossier "Fichiers et dossiers caché"

Tu coches * Afficher les dossiers et fichiers cachés

Tu décoches # Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Tu décoches # Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

et tu confirmes et tu fermes ta fenêtre

Tu fais une copie de secours du fichier "boot.ini" (que tu renommes boot.sos par exemple)

Avec Notepad ou un éditeur de texte tu ouvres boot.ini

et tu remplaces tout son contenu par ce qui suit

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=XHJ4DH /Kernel=TUKernel.exe

(ce qui est montré en dernière ligne doit s'enchaîner avec celle d'avant, juste séparée d'un espace)

Par sécurité il vaut mieux refaire à l'envers la dernière opération précédant la modif

c'est-à-dire aller recocher

# Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Cordialement

Jehanx

Posté(e)

Re jehanx

J'ai ouvert avec Notepad le fichier Boot.ini dans le c:; j'ai fait une copie tjrs sur notepad que j'ai dénommé boot.sos.

Mais voilà, quand je suis dans notepad et que j'essaye de remplacer le fichier boot.ini par ce que tu m'as indiqué , il m'est impossible de modifier quoique ce soit.

Peux tu me dire si j'effectue la bonne procédure ? et pourquoi je n'arrive pas à modifier boot.ini dans notepad.

Merci pour ta patience

Posté(e)
  jehanx a dit :

Bonjour

Ouvre un dossier quelconque et le menu "Outils" / "Options des dossiers" à l'onglet affichage

dans la fenêtre "paramètres avancés" Sous le petit dossier "Fichiers et dossiers caché"

Tu coches * Afficher les dossiers et fichiers cachés

Tu décoches # Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Tu décoches # Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

et tu confirmes et tu fermes ta fenêtre

Tu fais une copie de secours du fichier "boot.ini" (que tu renommes boot.sos par exemple)

Avec Notepad ou un éditeur de texte tu ouvres boot.ini

et tu remplaces tout son contenu par ce qui suit

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=XHJ4DH /Kernel=TUKernel.exe

(ce qui est montré en dernière ligne doit s'enchaîner avec celle d'avant, juste séparée d'un espace)

Par sécurité il vaut mieux refaire à l'envers la dernière opération précédant la modif

c'est-à-dire aller recocher

# Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Cordialement

Jehanx

Bonsoir Jehanx,

Je reviens vers toi car malgré plusieurs posts je n'arrive pa sà trouver la solution à mon problème. En effet tu me préconises d'ouvrir boot.ini avec notepad, ce que j'ai fait. Mais à partir de là, il m'est impossible de modifier le fichier.

J'ai donc lancé boot.ini àpartir de démarrer Exécuter et j'aboutis sur le bloc notes, là je supprime le fichier comme tu me l'as indiqué et je colle ce que tu mentionnes ci dessus. Le problème quand je veux enregistrer voilà ce qui ressort :

" boot.ini

Ce fichier existe avec un attribut de lecture seule. Veuillez utiliser un nom de fichier différent "

Que dois je faire ?????

Merci pour ton aide

Posté(e)

Salut :P

Ouvre ton gestionnaire de fichiers,

Fais un clic droit sur le fichier "Boot.ini" puis "Propiétés",

Décoche l'Option "Lecture seule" tout en bas de la fenêtre :

c4cfe56e1bfc31af2e58f8c73123d74f.jpg

Puis retente de modifier et de sauvegarder ton nouveau Boot.ini tout neuf.

:P