Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment conserver l'icône classique des PDF ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de changer de logiciel pour lire mes pdf (passage de acrobat 7.0 vers foxit reader, bien plus léger et rapide!) et je souhaiterais savoir comment faire pour conserver l'icone classique pour les pdf :

iconepdfadobe3vy.png

au lieu de celle dans les tons bleu qui s'installe automatiquement avec foxit :

iconepdffoxit9hr.png

Voila, merci!

Modifié par lorenzo84

Posté(e)

Saut,

Il faut que l'icone désirée se trouve sur un lecteur de ton PC ;voici la manoeuvre ;

Click droit sur le raccourci actuel --> Propriétés-->changer d'icone ;

Dans la nouvelle fenêtre -->parcourir (pour indiquer le chemin de la nouvelle icone)

Posté(e)

Saut,

Il faut que l'icone désirée se trouve sur un lecteur de ton PC ;voici la manoeuvre ;

Click droit sur le raccourci actuel --> Propriétés-->changer d'icone ;

Dans la nouvelle fenêtre -->parcourir (pour indiquer le chemin de la nouvelle icone)

Bonjour

Ce que tu indiques est valable pour un raccourci ( mais pas pour un document car à ce moment-là l'icone depend de l'appli qui lui est associée ), et il faudra le faire pour chacun d'entre-eux.

Je ne crois pas que c'est cela que lorenzo84 demande.

A mon humble avis ( et je ne sais pas le faire ), il faut éditer l'exe de foxit et modifier les icones à l'intérieur avec un outil du genre reshack.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de changer de logiciel pour lire mes pdf (passage de acrobat 7.0 vers foxit reader, bien plus léger et rapide!) et je souhaiterais savoir comment faire pour conserver l'icone classique pour les pdf au lieu de celle dans les tons bleu qui s'installe automatiquement avec foxit.

Voila, merci!

Salut lorenzo84

Si tu fait juste lire les documents PDF ,tu aurais dû appliquer cette astuce et sans changer les icônes. http://www.zebulon.fr/astuces/tip152-0/Ren...lus-rapide.html

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Effectivement, je ne cherche pas à modifier l'image de l'icone (je te remercie quand même papo!) mais bien celle du document, cela dit, ça m'a l'air un peu compliqué vu mes compétences...! :P

Je vais donc tester l'astuce de zébulon et sinon, conserver foxit!

Merci pour vos réponses rapides!

Posté(e) (modifié)

Re.,

Désolé..

Je ne voudrais pas te pousser au crime, lorenzo84, mais, j'ose à peine l'avouer, je pensais que tu franchirais le pas, après que Berfizan ait entrouvert la porte vers l'utilisation possible de reshack (sur une copie de Foxit.exe) pour réaliser ton projet ; Tout le monde (ou presque) aurait ainsi profité de ton expérience; mais,est-ce bien raisonnable ? et, comme tu dis, ça doit être un peu compliqué.

@+

Modifié par papo
Posté(e)

Salut Papo,

désolé, je n'avais pas vu ton post!

En fait, c'est bien volontiers que je ferai profiter les autres de mon expérience, mais pour le coup, je me sens un peu incapable de telles manips car je ne suis pas vraiment un crack...

Mais bon, si au cours de mes quelques jours de vacances, un coup de folie me prend et que je m'attaque à ce projet, j'en ferai profter tout le monde!

A bientôt!

• Tonton a modifié le titre en Comment conserver l'icône classique des PDF ?