Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les compacts canon sont souvent considérés comme les meilleurs compromis car ils ont une bonne optique et très bonne électronique. Le problème c'est qu'ils sont un peu fragiles et que certains ont eu quelques problèmes de naissance.

Après pour le nombre de pixels: 3m c'est assez pour une photo au format classique mais quand on a des photos numériques, on les regarde la plupart du temps sur un écran et même sur un 15 pouces les 3 Mega sont légers. Sans compter qu'à coup de recadrage et de zoom on a vite faite d'avoir besoin plus de pixels.

Enfin que veux-tu? parce que par exemple, il y a de bons appareils qui ont tendance à avoir beaucoup de bruit dans l'image quand il fait sombre, ou d'autres qui ont des aberrations chromatique en zoomant ou sont sensibles aux vignetages etc... Aussi il faut faire attentionn à la vitesse d'execution, certaines machines peuvent être vraiment trop lentes

Perso j'ai un Nikon S4 avec 6Mpix et zoom X 10. couleur vive, très facile d'utilisation, gros zoom pour un encombrement réduit etc...

après les défauts c'est que il n'y a aucun réglage tout manuel, que les images ont rapidement du bruit, que les photos sont facilement surexposées...En gros, un nouveau firmware serait tellement le bienvenu.

ben je souhaite juste faire des jolies photos et c'est pour ca que j'etais parti sur un 4Millions de pixels.

NIKOSIX m'avait montré un olympus qui m'interresse. j'attend d'avoir mon bac pour penser à ca mais je pense prendre l'olympus.

merci de vos réponses

Posté(e)

chez canon les ixus sont sympa mais les powershot Axxx sont vraiment des veaux (gros et coque plastique)

Invité Stadiste
Posté(e)

moi j'ai un hp945. J'ai pris le choix de bridge car je fait du paysages et du portrait. bemol il est lent.Mais je l'ai eu a l'epoque (il y'a 2 ans) a 249€ (5.2 mpixels et zoom optique x8). Un apn ca depend aussi de l'utilisation que l'on en a.

apres m'etre bien entrainé la dessus (reglage manuel toussa, debrayage complet) je passe cette été au 350d :P

Posté(e)

Sony et Pentax sortent tous les 2 un model avec stabilsateur sur le boitier, je sais pas si le 350D va encore tenir la route après ça

Posté(e)

Sony et Pentax sortent tous les 2 un model avec stabilsateur sur le boitier, je sais pas si le 350D va encore tenir la route après ça

juste une petite question : quand fonctionne le stabilisateur ? pour les photos ? pour les vidéos ? pour les 2 ?

Posté(e)

juste une petite question : quand fonctionne le stabilisateur ? pour les photos ? pour les vidéos ? pour les 2 ?

sur les reflex il n'y a pas de mode vidéo donc la question est vitre tranchée...

sur les compact, je crois que ça dépend des models

Posté(e)
et le zoom numérique il faut pas en tenir compte, c'est de la m3#d3....

ha bon pourquoi ? :P

Posté(e)

le zoom numérique revient à agrandir les pixels. Donc à la rigueur tu peux mettre un zoom X 10 000 ou ne pas zoomer, il y aura autant de pixel sur la photo. Ou si tu préfères tu auras autant de pixel sur l'image en 13X18 qu'en 39X54. Donc cela ne sert à rien, autant zoomer sur gimp ou photoshop.

Invité Stadiste
Posté(e)

beh au niveau du prix si.... :P

MAis je suis au courant de la sortie de ce matos. C'est pour ca que j'en visage un 350d qui va baisser de prix pour rester concurrentiel

de plus j'ai deja des objo canon de mon argentique. :P