Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

remplacement carte mere sans formatter XP

Messages recommandés

Posté(e)

Aïe ... à essayer quand même, un coup de fil revient moins cher qu'un nouvel achat de XP.

Il faut dire à crosoft que la CM a cramé.

Il faut surtout pas dire que tu as changé la CM c'est plus simple, tu dis que tu as changé le disque dur et ça va très bien (bon j'arrête le sujet, un modo va passer :P )

Posté(e)

Il y a une longue série de chiffres à donner, je pense qu'elle sert à détecter ce qui a été changé dans la config ... donc je ne suis pas de ton avis.

Pour ce qui est du passage du modo, ça ne m'inquiète pas, nous ne trichons pas et nous avons déjà parlé de ces problèmes sur le Zeb.

Il est juste de ne pas payer 2 fois une licence pour faire tourner la même bécane. Une CM ce n'est pas toute la machine quand même.

Posté(e) (modifié)
Il y a une longue série de chiffres à donner, je pense qu'elle sert à détecter ce qui a été changé dans la config ... donc je ne suis pas de ton avis.

Bah libre à toi, seulement moi j'ai déjà été confronté à ce problème de nombreuses fois. En réalité, il m'arrive souvent, dans mon boulot, de changer des machines sans vouloir passer des heures à tout réinstaller. Je monte donc les disques durs des anciennes machines dans les nouvelles. Ceci équivaut pour Windows à un chngement de CM (et même plus !). Et bien sur, je n'ai que des windows OEM. Pour activer Windows, je dois téléphoner. Je me suis fait avoir une fois en expliquant la manipe que j'avais faite et la dame n'a pas voulu m'activer pour cause de licence OEM. J'ai rappelé plus tard en disant que j'avais changé un disque dur et là no problem. Depuis, je ne change plus que des disques durs !

En réalité, je ne truande pas Microsoft puisque j'ai toujours une licence pour un PC (j'achète chaque PC avec une licence)...

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr