Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d' acheter un nouveau Pc et je voudrais transferer mes données de mon ancien PC sur le nouveau. Je voudrais donc brancher mon vieux disque dur Maxtor 6L120P0 dans mon nouveau PC. le probleme c' est le branchement du Maxtor. Sur la vieille carte mere il est branché sur IDE1 sur la nouvelle carte gigabyte K8NF9 ultra le port IDE1 est pris par le graveur il reste le port IDE2 (le graveur du PC neuf est branché sur SATA)

Est ce que je peux branché le maxtor sur le port IDE2?

Merçi pour votre aide

Posté(e)

Salut moke :P

Oui,tu peut le brancher sur le ide 2.Mais pour sa tu doit veiller a ce que le disque dur que tu veux brancher soit en esclave ou en cable select.Normalement il y a un jumper au dérriere du disque et un dessin expliquatif sur le disque dur.Bah tu le met sur câble select ou slave et tu le branche à froid dans l'ordinateur pour ton backup.

Posté(e)

Salut Molk. Tu branches ton Maxtor en esclave (avec le jumper à l'arrière du disque dur, tu le met sur slave :-P ) tu le branche sur ta nappe IDE 2 (bien sûr tout à froid [cf. sashan :-( ], c'est à dire sans que ton ordinateur soit allumé), tu l'alimente bien sûr :P et le tour est joué :P .

P.S : j'ai un peu trop détailler l'explication (y'a certainement des trucs que tu savais déjà :P et je m'en excuse :P ) mais comme ça c'est le plus clair posssible :-P .

Posté(e)

Merçi pour vos réponses mais je reviens :P:P

J' ai branché mon maxtor en esclave (sans le jumper) sur IDE2 + alim

sur le pc neuf je vais dans poste de travail->gerer->gestion des disques : tous sont marqués sain

je vais dans partition magic v8 et tout le disque maxtor (3 partitions) est en jaune et marqué defectueux. Il n' y a pas d' Os sur le maxtor

je remet le maxtor sur le vieux PC Et la pareil defectueux avec partition magic et sain dans poste de travail je peux meme utiliser ce qu' il y a sur les partitions

Si vous comprenez quelque chose faites moi signe moi demain je vais acheter 1 litre d' essence et je vais regler le probleme

Posté(e)

Hello!

A ta place je ne tiendrais pas compte de ce que montres PM, si tu peux utiliser tes données et que le gestionnaire de DD te dit que tout est ok!

Mais j'avoue que j'ai un appriori négatif sur PM... :P

As-tu vraiment besoin de PM pour transférer tes données? :P

++

Posté(e)

Transfert de type logique (copier - coller). En plus, tu copieras tes fichiers sans importer une structure peut-être défectueuse se trouvant sur ton ancien disque.

C'est plus long, mais à mon avis, c'est préférable.

Utilise le logiciel 'SuperCopier', en cas de plantage dans la copie, SuperCopier reprend là ou la machine s'est arrêtée.

@+

Posté(e)

Re

Utilise le logiciel 'SuperCopier', en cas de plantage dans la copie, SuperCopier reprend là ou la machine s'est arrêtée.

+1 c'est ce à quoi je pensais!

Sinon une liste d'autres logiciels de copie de partition.

++