Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirait que les dvd ram sont inabordables et ont une utilité bien précise qui est peu répandue...

Donc je penses pas que ca te fasses défaut.

c'est pas une super réponse mais bon...

Posté(e) (modifié)

Je demandais par curiosité, au cas où un jour dans un avenir lointain on me pose la question, mais c'est vrai que ça ne me sera pas utile. Thanks!

Allez hop, je viens de passer ma commade chez Grosbill, malgré tous les avis négatifs, je croise les doigts...

Modifié par Birm
Posté(e) (modifié)

perso j'ai un pionner dvr 108 et j'en suis ravi

oups : pas vu que tu avais commandé

Modifié par c@rpe-diem
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

4 mois après avoir reçu mon graveur en parfait état, je me décide enfin à l'installer (oui, j'attendais d'avoir l'occasion de reformater mon pc en même temps). Comme je suis en train de chercher comment réduire le bruit de mon ordinateur, je l'ai ouvert aujourd'hui pour (re)voir comment la bécane était goupillée, j'en ai profité pour virer une tonne et demi de poussière.

Par rapport au graveur DVD, j'ai aussi vu comment était installé mon graveur actuel (qui remarche d'ailleurs, je ne sais comment), et là je vois que le branchement IDE est moins large que celui de mon nouveau Pioneer. La notice dit "Connecteur d'E/S 40 broches conforme aux spécifications ATA. Utiliser un câble à 80 fils pour la vitesse d'écriture maximale." Je n'ai pas pu compter les broches de mon graveur actuel car je n'ai pas osé débrancher l'IDE pour l'instant, mais à vue de nez je dirais qu'il fait environ 1cm de moins que celui du Pioneer.

Ma config est toujours la même que mon post en début de ce sujet.

Est-ce que cela veut dire qu'il est inutilisable sur mon PC?

Merci.

Posté(e)

Merci, mais alors comment savoir quel graveur acheter dans ce cas? Les charactéristiques IDE ne sont pas inscrites dans les descriptions. Et du coup comment puis-je savoir quel type d'IDE j'ai?

Posté(e)

Lol, en fait ça va peut-être aller. La largeur des rangées de 20 broches du Pioneer est quasi égale à celle de ma nappe (environ 4.8cm), donc j'ose espérer que c'est juste le plastique autour du branchement qui est un peu plus large. Et puis j'ai compté les fils de ma nappe, il y'en a au moins 80, donc ça devrait être bon. Ca m'aurait embêté de devoir en racheter un autre.