Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà ma petite hisoitre, J'ai un shttule avec un athlon 2700+ 1go de ram, une carte Geforce 5700VE. Il tourne depuis 1 ans sans porbléme mais il commence à être fatigué pour certains jeux.

A noël j'ai décidé de changé de config, j'ai mis péniblement 450€ de coté pour m'acheter un carte mére, un processeur, et une carte vidéo (j'ai déjà le reste). Et oui il m'a fallu 6 mois.

Hier je vais donc dans un magasin d'informatique, pour acheter le matos que j'avais selectionné, a savoir un athlon xp 3200+/ une carte mére SLI deluxe/ et un Geforce 6600 GT 256 DRR pour envrions 500€. J'enparle avec le vendeur, et la il me dit "stop malheureux faut pas acheter ça, ta machine sera dépassé dans 6 mois, mieux vaut mettre plus chére et avoir le top". Je lui explique que j'ai pas les moyens et que de toute façon je ne veux pas mettre plus chére. Il me dit que avec ça j'obtiendrai a peine de meilleur perf qu'avec mon shuttle et qu'il me conseil vraiment d'attendre d'avoir plus de tune à investir.

Qu'en pensez vous? car ''ai pas envie d'investir 800€ dans pour un carte mére un processeur et une carte vidéo. Ce queje veux c'est jouer au jeux que j'aime à fond (planetside/Fear...).

Posté(e)

Le proc' , c' est un A 64 ? Sinon , prends une carte mère sans sli , donc moin chère et investis la différence dans une 7600 , tu seras tranquille un petit moment .

Posté(e)

Salut,

Hmmm d'après ce que tu dis dans ton premier post, tu as demandé un athlon xp 3200. Ces processeurs ne sont pas des athlon 64 mais des athlon 32 bits. Ils commencent à être dépassés et ne sont qu'à peine plus puissant que ton 2700+. Il vaut mieux te tourner vers un Athlon 64 3200+.

Une carte mère SLI Deluxe c'est pas vraiment utile. Une carte mère sur chipset nforce 4 Ultra est largement suffisant et quelques euros moins chère. C'est déjà ca de gagner. Ensuite pour la carte graphique, faudrait tenter de s'orienter vers une 6800 GS. un peu plus cher mais le gain de performance par rapport à une 6600 GT se ressentira. :P