Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] bizarrerie sur des cellules de tableau


Black_Dr4gon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je travail avec une base de donnees pour stocker des questions et des reponses. Pour les retrouver je les fais afficher dans un tableau dont je defini la taille des cellules de la maniere suivante :

 

<style type="text/css">
<!--
div 
{
width: 220 px;
height: 80 px;
overflow: auto;
}
-->
</style>
....

<td><div><?echo $data['Question'];?></div></td>

Le resultat est donc des scrollbar sur mes cellules, pour eviter que le texte soit tronque, ce qui est moche. Comment je pourrais faire autrement ?

De plus lors de la saisie des questions il arrive de faire des sauts de lignes le premier n'est pas pris en compte. Lors de l'affichage la premiere ligne revient toute seule a la ligne sans depasser la cellule (ce que lui permet pourtant de faire la barre de defilement).

Merci de votre aide par avance.

Modifié par Black_Dr4gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous faire une explication en images des différents résultats que tu as obtenus (capture d'écran + extrait du code utilisé), et surtout est-ce que tu pourrais nous faire un schéma du résultat que tu cherches à obtenir ?

Ca évitera d'avoir à lister toutes les solutions possibles et imaginables pour la mise en page de ton tableau...

Si tu laisses le tableau se mettre en forme tout seul (au moins en hauteur, par exemple), le résultat ne te satisfait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat,

pour le code utilise, j'ai l'ai mis dans le premier message.

Desole pour la capture d'ecran, mais je n'arrive pas a la mettre dans mon nessage ...

Que le tebleau se mette tout seul en forme en hauteur ne me derange pas, mais c'est surtout la largeur qui ne doit pas bouger.

Je souhaiterai au final avoir des cellules de taille fixe (en largeur) et que le texte retourne automatiquement a la ligne quand il est trop long pour tenir sur 1 seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai resolu mon probleme. En realite, il n'y avait pas de probleme, mais pour les test que j'effectue je rentrais une suite de lettre sans espace. Ce texte etait alors interprete comme un seul mot et ma cellule se rallonge.

Desole de vous avoir derange pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...