Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de plantage[s]...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous...

j'ai des gros problèmes de freeze ( d'où la description ^^ :P )... mon ordinateur à bloquer 3 fois sans aucunes raisons apparentes... ce phénomène m'arrive aussi dès que je branche mon disque dure externe en usb ( c'est un storex desktop-disk NN351) (c'est flagrant) mais aussi de temps en temps en pleine partie de jeux video ou de connexion internet...

Est ce que ce problème vous est - il déja arrivé? Pouvez m'indiquer dans quelle voie de diagnostic je pourrai me diriger? :P

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

je penche pour une alim qui flanche. Essaies de t'en procurer une autre et fais le test !

Modifié par Kévina
Posté(e) (modifié)

Salut,

Que veux-tu dire par: "mon ordinateur a bloqué" ?plus rien ne fonctionnait?

Regarde dans msconfig si un programme ou un processus n'accapare pas les ressources.

S'agissant des problèmes liés à ton DD, des solutions ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=79406&hl=storex

et là :http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93701&hl=storex

@+

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Que veux-tu dire par: "mon ordinateur a bloqué" ?plus rien ne fonctionnait?

Regarde dans msconfig si un programme ou un processus n'accapare pas les ressources.

S'agissant des problèmes liés à ton DD, des solutions ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=79406&hl=storex

et là :http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93701&hl=storex

@+

en fait l'écran reste figé plus rien ne bouge... meme pas la souris ou les raccourcis ctrl+alt+suppr

pour le disque dure il le reconnait bien c'est juste que dès que je le met j'ai le meme probleme (l'écran se fige)

sinon pour msconfig comment ça marche?

merci

Posté(e) (modifié)

en fait l'écran reste figé plus rien ne bouge... meme pas la souris ou les raccourcis ctrl+alt+suppr

pour le disque dure il le reconnait bien c'est juste que dès que je le met j'ai le meme probleme (l'écran se fige)

sinon pour msconfig comment ça marche?

merci

Re.,

Appuie sur "Ctrl+Alt+Suppr." et visite les différents onglets de la fenêtre qui s'ouvre.

Bonsoir,pour acceder a msconfig, passe par demarrer/executer et tappe msconfig. ;)et verifie aussi çi ton alim ne traine pas quelque faiblesses,(merçi kevina) car les extensions par usb sans alim individuelle "tire" sur l'alim du pc comme les jeux d'ailleurs, tous des gros consommateurs d'energie.

Modifié par facks
Posté(e)

Bonsoir,pour acceder a msconfig, passe par demarrer/executer et tappe msconfig. ;)et verifie aussi çi ton alim ne traine pas quelque faiblesses,(merçi kevina) car les extensions par usb sans alim individuelle "tire" sur l'alim du pc comme les jeux d'ailleurs, tous des gros consommateurs d'energie.

rebonjour...

je voulais savoir s'il y avait un logiciel permettant de diagnostiquer l'alimentation...

sinon je sais pas trop quoi faire dans msconfig :P je n'ai pas trop l'habitude de toucher à ça

encore merci pour vos réponses

Posté(e)

salut,

Effectivement, dans mscofig, tu ouvres l'onglet "DEMARRAGE" et tu ne garde que ton antivirus, ton parefeu et éventuellement ta connexion internet (décoche les autres applications)

Dis-nous si cela améliore ta situation.

Dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), tu as d'un côté les applications en cours et dans l'onglet "processus", les services ouverts avec le taux d'utilisation des ressources-système; cela permet de repérer un éventuel intrus et de voir ce qui accapare outre mesure,les ressources.

Posté(e)

salut,

Effectivement, dans mscofig, tu ouvres l'onglet "DEMARRAGE" et tu ne garde que ton antivirus, ton parefeu et éventuellement ta connexion internet (décoche les autres applications)

Dis-nous si cela améliore ta situation.

Dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), tu as d'un côté les applications en cours et dans l'onglet "processus", les services ouverts avec le taux d'utilisation des ressources-système; cela permet de repérer un éventuel intrus et de voir ce qui accapare outre mesure,les ressources.

--> merci

alors j'ai fait le démarrage selectif je vais voir si en branchant mon DD sa bloque et je vais jouer à un jeu pour voir

->pour les logiciels tous sont à peu près à la meme enseigne au niveau du processus...

je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire)^^

Posté(e)

--> merci

alors j'ai fait le démarrage selectif je vais voir si en branchant mon DD sa bloque et je vais jouer à un jeu pour voir

->pour les logiciels tous sont à peu près à la meme enseigne au niveau du processus...

je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire)^^

j'ai joué pendant 1h est aucun freeze avec le DD pourtant branché