Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'assertion avec Adobe Image Ready

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour quand je vuex ouvrir un dossier dans image ready j ai une fentre qui s ouvre avec un probleme d assertion

j avais le meme probleme avec phtoshop et j ai reussi a stopper cela en enlevvant une cle save for 3... dans le resgistre

mais je ne voispas pas pour image ready

merci d avance

Posté(e)

Salut,

un probleme d assertion

voudrais-tu éclairer ma lanterne...En l'occurence, je ne connais pas ce problème. Ne crains pas de développer et de donner "in extenso",la teneur du message d'erreur.

Posté(e)

donc la je viens d ouvrir image ready et quand je vais dans fichier ouvrir j ai un petite page qui s ouvre avec une croix rouge "impossible de terminer cette operation,car une assertion a echoué"

voila

et a chaque foi spour l utiliser faut que je le desinstalle et le reinstalle c est chiant lol

merci

Posté(e) (modifié)

Re.,

pour l utiliser faut que je le desinstalle et le reinstalle

J'espère que ceci t'aidera :

1- Désinstalle ce soft dans "Ajout/suppression de programmes";

2- Nettoie ton registre avec Regseeker( toutes les lignes vertes à virer; pour les rouges , opérer par petits paquets, avec option de "backup" );il y a d'autres methodes, pour cela :

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

3- vide les dossiers "temp" avec Ccleaner (softs à télécharger sur le site) et redémarre;

4-réinstalle ton programme.

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

Bonjour;

essaie ceci:

dans la base de registres, aller à la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\ImageReady x.x\Preferences

(où x.x est la version d'ImageReady)

Effacer la valeur "ApplicationPropertyVersionNumber"

(Ce phénomène semblant redondant, une astuce est d'exporter cette clé dans un fichier .reg qu'on lance si l'erreur revient).

En espérant que cela t'aide, @+.

PS:Voici le code pour supprimer l'entrée, à insérer dans un fichier fix_imgready.reg, par exemple, pour ImageReady 7.0:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Adobe\ImageReady 7.0\Preferences]
"ApplicationPropertyVersionNumber"=-

Ne pas oublier: un fichier reg doit toujours se terminer par une ligne vide!

Modifié par Fantasio
  • Tonton a modifié le titre en Problème d'assertion avec Adobe Image Ready