Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Augmenter l'efficacité de nettoyage :P de CCleaner avec un petit fichier "winapp.ini",éventuellement éditable avec le bloc-notes si besoin.

--à placer dans son repertoire CCleaner:(il recure d'autres logiciels en plus de ceux d'origine..)

-- Apres test: excellent !,

pas de bugs constatés dans ma config sous ME.

http://forum.ccleaner.com/index.php?showtopic=1110

le fichier" winapp2.ini ": http://forum.ccleaner.com/index.php?act=At...ype=post&id=415

on en parle aussi chez l'ami Tesgaz : http://speedweb1.free.fr/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=293

@+ :P

Pour Modot(te) :doublon à supprimer svp dans "proposition d'article"

Posté(e)

Merci Hekk les bons tuyaux ! :P Evidemment tout roule bien sous WinME Super Lite !!

Dis moi, as tu vérifié qu'un .ini n'est pas généré aussi quand tu rajoutes par les options -> personnaliser de CCcleaner des chemins de fichiers spécifiques à supprimer ?

(suis largué en ce moment entre mille autres trucs que l'info ... Mais y a pas le feu avant ... Vista !). :P

Posté(e)

Bonjour,

v1.30.310 - [2nd June 2006]

- Added Opera 9 detection and cleaning.

- Fixed bug in Uninstaller tool.

- Fixed overflow error when Secure Deleting large files.

- Fixed bug in ActiveX/COM Issue cleaning.

- Updated Desktop shortcut cleaning to include Quick Launch.

- Added Windows Defender cleaning.

- Updated Nero Burning ROM cleaning.

- Startup speed increase.

- Minor bug fixes and display tweaks.

http://ccleaner.com/

...ça me suffit :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Attention, à force de vouloir trop décaper, veillez à ne pas trouer votre DD.

Personnellement: CCleaner (de base), ATF Cleaner pour les fichiers inutiles et JV16 pour le nettoyage du registre, cela me suffit amplement. Je n'ai jamais eu de problème.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bon,

je veux bien mais ça ne fait pas avancer dans la précision et le choix des trucs à virer !

Alors je m'y suis mis 5 minutes :

Dans le répertoire CCLEANER (par défaut C:\Program Files\Ccleaner\ il y a déjà 3 .ini à l'installation.

Celui nommé winapp.ini spécifie un certain nombre de traces et fichiers de progs à effacer.

On peut donc rajouter le winapp2.ini cité par Hekk et même y rajouter tout ce qu'on veut commes entrées et fichiers indésirables selon les progs installés.

Pour info des newbies : les fichiers .ini sont des fichiers texte éditables avec tout éditeur simple style notepad, metapad, ... Ne pas s'affoler : le code utilisé est toujours simple, le respecter dans les nouvelles lignes ...

EDIT : > Sacles : O.K. : le nettoyeur de registre de JV16 PT (dernière version free 1.3. ) semble toujours effectuer l'un des meilleurs scans de la base des registres ! Comparer avec celui de CCleaner !

N'as tu pas oublié SPYBOT S & D ?

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Re,

EDIT : > Sacles : le nettoyeur de registre de JV16 PT (dernière version free 1.3. ) semble toujours effectuer l'un des meilleurs scans de la base des registres ! Comparer avec celui de CCleaner !

Entièrement d'accord, c'est pourquoi je n'utilise jamais cette fonction dans CCleaner.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Entièrement d'accord, c'est pourquoi je n'utilise jamais cette fonction dans CCleaner.

Amicalement.

Salut Sacles

Quel version JV16 utilises tu?le gratuit?....sinon pour quelle(s) raison(s) utilises tu la version plus récente?(j'ai délaissé JV16 depuis un bout....alors pour parfaire mes connaissances, je veux avoir des avis....s'il te plait)

Bye et merci!

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re,

J'utilise la dernière version de JV16 1.5.2.338.

Le seul regret, c'est la mutiplication des outils pas toujours très clairs à utiliser. Je m'en sers pratiquement exclusivement pour les outils "Base de registre": nettoyage et recherche.

Depuis RegCleaner (1re version de l'outil de Jouni Vuorio, l'auteur, d'où la partie du nom JV) j'ai toujours utilisé les outils "Base de registre" sans aucun problème.

Si tu n'as jamais utilisé ATF Cleaner, essaye-le, après cela, CCleaner n'a pratiquement plus rien à effacer (l'inverse n'est pas vrai). Il s'agit ici de nettoyer les fichiers inutiles, pas de gérer la BDR.

Amicalement.

Modifié par Sacles