Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voilà mon petit souci.

Il y a une dizaine de jour j'ai installé la version Windows XP Pro SP2. Tout marche bien, sauf que maintenant quand je veux me servir de mes lecteurs externes, quand j'allume un disque n'importe lequel, il apparait bien dans l'explorer. Tout va bien. Sauf que quand je n'en ai plus besoin, je l'éteint. Là il disparait deux à trois seconde de l'explorer et réaparait à nouveau avec la même lettre affecté, celle qu'il avait avant de l'éteindre. Mais le disque lui n'est plus accéssible ce qui est normal. Si je le rallume il apparait de nouveau dans l'explorer mais avec une nouvelle lettre. L'ancienne apparaissant toujours dans l'explorer.

La seule façon de faire disparaitre les lettres des lecteurs anciennes et que je puisse utiliser leurs lettres est d'éteindre et de r'allumer l'ordi

Donc comment je peux faire pour lorsque je débranche un périphérique il disparaisse de l'explorer, et utilise la même lettre lorsque je le reconnecte. Ou faut il allez pour modifier cette fonction.

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aidé.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les branchements et débranchements sécurisés des lecteurs Usb , voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96773

Hélas, si je demande de l'aide c'est que ce n'ai pas qussi simple.

Même si j'utilise la fonction retirer un périphérique en toute sécurité, c'est pareil. Il disparait de l'explorarteur quelques secondes il revient au bout de trois seconde.

De plus avec le service pack 1 je n'avais aucun souci. J'allumais et j'éteignais, et il concervait la même lettre.

Modifié par Prilouky
Posté(e)

Bonjour

Tu as installé les diverses mises à jour de XP ?

Perso, j'ai un HD externe en USB2 et je ne fais rien de spécial que de l'allumer et l'éteindre.

Posté(e)

Bonjour

Tu as installé les diverses mises à jour de XP ?

Perso, j'ai un HD externe en USB2 et je ne fais rien de spécial que de l'allumer et l'éteindre.

Avant l'instal du pack sp2 j'avais XP pro sp1 et pareil que toi je n'avais besoin que d'éteindre ou allumer le disque dur externe.

Mais maintenant il me fait ce bug. Je ne sais pas s'il y a une fonction a cocher ou a décoher? Pour ce qui est des mise à jour, ou quand il y a des mises à jour de sécurité je l'ai installent.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pourrais-tu vérifier dans ton gestionnaire de périphériques la version des pilotes "USB" s'ils correspondent à ceux-ci :

Concentrateur USB racine 5.1.2600.2180

Contrôleur compagnon hôte universel USB révision 5 ou ultérieure VIA 5.1.2600.2180

A+

Posté(e)

Est-ce que tu penses à passer par là avant de l'éteindre ton DD ?

jg6ta.png

Que je passe par retirer un périphérique en toute sécurité ou que je l'éteigne simplement ne change rien à l'affaire