Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon je ne savai pas trop ou poster ce méssage. En fait j'ai un probleme avec norton car avec son pare-feu il me bloquee tout(msn ts mirc shareaza skype...)jai voulu desactiver le pare feu mais norton n'est plus sur mon ordi il reste plus ke le fichier navshext.dll de norton et je n'arrive pas a le supr. qqn pourai me dire comment suprimer le pare feu svp ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Allo

Bienvenue sur le forum

Tu devras aller voir dans le gestionnaire de tache si des processus Norton (symantec) sont actifs....tu devras les arreter avant cette démarche

Avec ceci

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

(a ne pas mettre à jour car perte de la gratuité),tu vas dans Outils/Chercheur de registre et tu entres successivement le mot norton et ensuite symantec Tout ces items devront etre supprimés(tu auras une sauvegarde en cas de pépins...ce qui ne devrait pas arriver si tu prends le temps d'oter les bonnes choses).......as tu d'autres produits Symantec dans ton ordi??(Norton Ghost et cie)...si oui,alors le ménage sera plus difficile à faire car il te sortira tout ce qui touche à ces deux noms......tu devras pratiquement tout désinstaller ces produits autres que ceux du antivirus et pare-feu

Bye

edit:si parfois tu as des items récalcitrants à la suppression,pense à ce logiciel

http://www.softwarepatch.com/software/moveonboot.html

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon :P

Tout d'abord il serait intéressant de connaître un peu mieux ta machine et en particulier ton système d'exploitation (windows sûrement, mais lequel ?). Tu peux aussi entrer quelques informations dans ton profil utilisateur en cliquant sur "Mes contrôles" en haut à droite de la page, puis en sélectionnant les rubriques sur la gauche.

Tu dis que le pare-feu de Norton bloque tout, mais tu dis qu'il n'est plus dans ta machine. Bref, il doit être mal désinstallé ?

Essaie la manip suivante, dans "démarrer / Exécuter", entre "services .msc", ensuite regarde dans la liste des services. Si tu vois "du Norton", clic 2 fois sur la ligne, une fenêtre s'ouvre, arrête le service (bouton Arrêter) et dans type de démarrage sélectionne "Désactivé".

Ensuite il faudrait nettoyer le "Démarrage". Pour cela dans "démarrer / Exécuter", entre "msconfig", onglet "Démarrage", décoche les cases devant les lignes où tu vois "du Norton".

Redémarre ta machine et regarde si tu es toujours bloqué.

Il y a ensuite du nettoyage à faire ... mais fais d'abord les manips précédentes.

PS : grillé quand je tapais mon post :P

Modifié par douds
Posté(e)

j'ai windows xp. j'ai essayer vos methode mais ca ne marche pas (c'est peut etre ma faute ) pour la methode avec le logiciel jai mi norton puis qymantec et jai selectioner tt et jai fait remove (il fallai bein faire ca ?)

et la pare feu est toujours present et jai en faisan avec exectuter mais je ne voi pas norton, il ,'est plus la . je desespere :P

Posté(e)

J'ai écris Norton mais si tu vois Symantec, c'est pareil, tu désactives.

Est-ce que tu peux nous mettre une image du Gestionnaire des tâches avec l'onglet Processus ouvert ?

Posté(e)
il reste plus ke le fichier navshext.dll de norton et je n'arrive pas a le supr.

il te reste certainement pleins de fichier norton;tu l'as mal desinstallé!!!

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

POur cette dll,il faut la desenregistrer du registre

executer

regsvr32 -u c:\???son directory\navshext.dll

et lui coller un attrib -r -s -h en cmd

Tu donnerais le chemin de cette dll,son emplacement ds ton system STP???,ça serait plus facile pour te la supp.

Donc tu donnes son directory,suivra la methode pour la virer en cmd,puis une procedure de nettoyage de ton registre...

Posté(e)

et surtout, prévoir un bon moment et de la rigueur pour le faire parce que norton, il en mets partout lors de l'instal

Posté(e)

pour parametrer le parfeu de norton

option/protection contre les vers

puis il faut dire a norton tous les .exe que l'on veut autoriser dans une des options (je sais pu laquelle j'ai virer norton depuis que j'ai remarque qu'il est inefficace!!!)