Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, pour te répondre, gaelicum.exe est situé dans la Base de Registre au niveau de :

HKey Current User/Software/Google/NavClient/1.1/History ... Est il possible de le supprimer à ce niveau sans problème ???

Au fait, ça fait plusieurs heures qu'aucune tentative d'infection ne s'est manifestée... J'espère que ça va continuer comme ça...

Quant à la restauration système, j'y peux rien moi si le champ était déjà décoché quand je suis allé voir en suivant les consignes du site libellule... Que fais je ? Je le recoche et le rédécoche ? Je le laisse comme ça ?

Ou alors je peux essayer aussi de nettoyer à la main le dossier qui contient toutes les restores de windows ???

Encore merci pour ton soutien,

Amicalement,

Arthus.Briton.

Posté(e)

Lol... Je viens de me rendre compte que ça devait correspondre à une entrée que j'ai tapé sur google... donc, ça ne doit pas être bien nocif ce gaelicum.exe... lol...

Encore merci pour tout, et je te tiens au courant si ce satané virus refait une apparition...

Cordialement,

Arthus.Briton.

Posté(e)

Re,

enfin, j'ai trouvé... C'est moi qui perdait les pédales... en fait, la restauration système était bien activée... Il a simplement suffi que je coche la case "désactiver la restauration système"... Là, je fais un petit scan avec Spybot, histoire de voir s'il reste des cochonneries dans le coin...

Maintenant, je pense qu'il ne sera plus en mesure de se propager par le biais de la restauration système. Y a t il autre chose que je puisse faire maintenant pour être sûr d'en être débarasser... ?

Cordialement,

Arthus.Briton.

Posté(e)

bonjour,

HKey Current User/Software/Google/NavClient/1.1/History

le fichier se trouve donc bien dans la clé History?

Maintenant, je pense qu'il ne sera plus en mesure de se propager par le biais de la restauration système. Y a t il autre chose que je puisse faire maintenant pour être sûr d'en être débarasser... ?

Pour l'instant pas grand chose car tu n'as pu d'alertes. Si il y a une nouvelle alerte previens

moi et note le fichier infecté.

@+