Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila mon problème, que peut etre vous pourrez m'aider a résoudre.

j'ai récupéré un PC ancien Packard Bell (PIII 933 mhz) sur lequel je veux installer W2000, alors que l'OS originel est W98.

mais visiblement, il est "protégé", pour ne permettre facilement que la ré install de 98. :P

y a t-il moyen de coutourner cela ??

merci de vos tuyaux.

Posté(e)

De quelle maniere t'y prends tu??

T'as bien booter sur une diskette de boot avec prise en charge lecteur cdrom,viré la partoche,en recrée une,et A:\ format c:\ ???

Je ne connais pas le 2000,mais n'as tu pas ces options en bootant sur la galette du 2000,comme xp??

A quel moment est il protégé??

Posté(e)

De quelle maniere t'y prends tu??

T'as bien booter sur une diskette de boot avec prise en charge lecteur cdrom,viré la partoche,en recrée une,et A:\ format c:\ ???

Je ne connais pas le 2000,mais n'as tu pas ces options en bootant sur la galette du 2000,comme xp??

A quel moment est il protégé??

merci de ta réponse. :P

en fait,

si je cherche a faire une mise a jour depuis W98 ou si je cherche a booter directement sur le CD W2000, il refuse. dans le premier cas je reste bloqué devant un des ecrans habituels d'installation de W2000, dans l'autre cas il boote sur le disque dur meme si je l'ai desactivé dans le bios !!! (sacré coquin!)

si je démarre une disquette W98 et que je veux demarrer setup.exe de W2000 (sur le CD original), il me dit que cela n'est pas possible sous DOS...

c'est clair ?

Posté(e)
dans l'autre cas il boote sur le disque dur meme si je l'ai desactivé dans le bios !!! (sacré coquin!)

ça reste la meilleure methode et plus propre qu'une mise à niveau 98-->2000

Cependant il faudrait que tu puisses booter sur la galette :P

As tu essayer de charger un load defaut setting du bios??ce qui a pour consequence de mettre ton ordre de boot par defaut et de desactiver le smart du hdd[parfois la cause!!],et le virus warning sur disable,sinon l'ecriture sur la zone d'amorce du hdd peut etre refusé.

ou gerer avec la disquette de boot A:\fdisk <--pas possible afin d'y gerer la/les partoches??

Posté(e)

bonjour à tous,

juste une question : les pc packard bell, j'ai entendu dire qu'il étaient "tatoué',

ça n'a peut être rien à voir...

Posté(e)

Merci atous de m'avoir repondu.

d'abord, j'ai retiré le S.M.A.R.T dans le bios, mis par bétise, sans savoir vraiment ce que c'était.

ensuite, chez packard bell j'ai pu recupérer des drivers.

enfin, j'ai pu faire une mise a jour, ce qui est pas mal, j'essaierais demain une re install propre....

smack (sur le front) :P