Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'allume via la touche ENTER du clavier !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques jours j'assiste ( je pense ) à une bizarrerie sur mon PC.

Lorsque celui-ci est éteint, il est tout à fait possible de l'allumer en appuyant sur la touche ENTER du clavier, bizarre non ?

Le clavier est un CORDLESS de LOGITECH.

C'est ennuyeux car mes enfants par inadvertance peuvent ainsi l'allumer. Avez-vous déjà vu cela et existe il un moyen d'arrêter l'allumage via le clavier.

Merci

zork

Posté(e)

salut,

moi aussi j'ai la meme chose mais qui me pose pas de probleme pour le moment,

tu as quoi comme carte mere, moi c'est une asus A8N-E et je peut regler le parametre d'allumage par le clavier dans le BIOS

cela doit etre pareil dans ton cas, :P

Posté(e)

salut,

moi aussi j'ai la meme chose mais qui me pose pas de probleme pour le moment,

tu as quoi comme carte mere, moi c'est une asus A8N-E et je peut regler le parametre d'allumage par le clavier dans le BIOS

cela doit etre pareil dans ton cas, :P

oui exactement la même carte que toi, bizarre non !!!

Posté(e) (modifié)

oui sauf que moi, d'origine c'est quand il est en veille prolongée qu'il peut se rallumer avec nimporte quelle touche,

sinon c'est dans le BIOS (je sais plus trop ou) il y a l'option de demarrage par touche de clavier (touche espace ou entréé je ne sais plus)

edit : dans le BIOS, va dans "alimentation" => "configuration APM" et regarde la ligne allumage par souris / clavier, met les deux sur "desactivé" et regarde ce que ca donne...

Modifié par dams
Posté(e)

moi aussi je trouve que c'est bizarre, vu que tu n'est jamais été dans le BIOS avant,

moi les 2 cases sont "desactivées" et quand il est éteint, il ne demarre pas avec le clavier, c'est juste quand il est en veille prolongée que j'y arrive, et ça je n'y peut rien.

là moi aussi je sèche... :P:P

Posté(e)

Bonsoir (?),

oui certaines cartes mères permettent de démarrer grâce au clavier. Cependant cette fonction doit être activée dans la section power management du BIOS.

zork7544 : 2 possibilités

1/ tu n'as jamais appuyé sur la touche Enter lorsque ta machine était éteinte

2/ tu as modifié la gestion d'énergie dans windows et cela a modifié le bios

pour corriger cela, il faut aller dans le bios voir cette fameuse section de gestion d'énergie. Regarde toutes les rubriques marquées "wake up" (réveil). Je rajoute que ce démarrage à froid est possible parce que tu laisses ta machine branchée, elle est toujours sous tension, ce que je ne conseille pas (ne serait-ce qu'à cause des orages et des surtensions). Il est préférable de tout mettre (pc, imprimante, écran ... etc...) sur une multiprise à bouton pour tout éteindre, sans rien oublier quand on va se coucher :P

dams : il est possible que la gestion d'énergie de windows (même en veille) prenne l'ascendant sur celle du bios. De plus il est normal de pouvoir réveiller la machine par le clavier quand elle est en veille prolongée.