Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous

Suite à la lecture d'un article sur les systèmes anti copie de StarForce (socièté russe) utilisés par un grand nombre de fabricants, je pris peur.

En effet je ne savais pas ce qu'il en était, que lorsque j'installe sur ma bécane un jeu, et ben un ti programme s'installe sans rien dire (les DRM) :P

Bon, suite à cela je fis le tour de mes périphs cachés, je trouve 7 pilotes Starforces cachés!!!

Je les désinstalle

et puis je tombe sur ça :

capture015cj.jpg

un périph non plug&play du nom de PartMrg, je clique sur propriétés:

capture024qb.jpg

périphérique non reconnu, ne fonctionnant pas... :P qu'est ce que c'est ??????

Vous auriez une tite idée?

vindieu, les pilotes STARFORCES n'ont pas bougés!!! CRENOM DE NON .....

Modifié par lilium

Posté(e)

'soir lilium,

sacré starforce!!

J'ai fouillé un peu sur google pour toi,apparemment y'a un uninstaller des drivers starforce,je n'ai jamais testé perso,y'a pas de starforce chez moi.

A dl ici:

http://www.gravure-news.com/html/download/138.php

http://www.onlinesecurity-on.com/protect.phtml?c=55

J'ai analyser l'exe ,on sait jamais lol,avec avast,ewido et un scan chez jotti.

ewido-->ok

avast-->ok

et rapport jotti:

File: sfdrvrem.exe

Status: MIGHT BE INFECTED/MALWARE (Sandbox emulation took a long time and/or runtime packers were found, this is suspicious. Normally programs aren't packed and don't force the sandbox into lengthy emulation. Do realize no scanner issued any warning, the file can very well be harmless. Caution is advised, however.) (Note: this file has been scanned before. Therefore, this file's scan results will not be stored in the database)

MD5 7b53caac7246d44960f49ab434bb9729

Packers detected: PE_PATCH.UPX, UPX

Scanner results

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found nothing

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

UNA Found nothing

VirusBuster Found nothing

VBA32 Found nothing

cependant j'aimerai analyser l'UPX depacker ,mais j'y arrive,...

J'ai essayé UPXUnpack,marche pas!!UnPECompact c'est pas le bon UPX...

Je sais pas si on peut faire confiance au desinstaller starforce driver [starForce Drivers Removal Tool ]

Attends un peu si qlq1 passe par là!

Je continue à chercher...

Posté(e)

Bonsoir mademoiselle angélique, cela faisait longtemps :P

Merci du coup de main, complet en plus :P:-P

j'ai téléchargé StarForce Drivers Removal Tool sur le site officiel, avant d'avoir lu ta réponse

J'ai furter sur quelques forums aussi et nous sommes un certains nombres à nous plaindres des protection de Starforce.

Perso c'était simplement que je n'aime pas avoir des choses trucs qui "pollues" ma bécane sans le savoir :P

comme j'ai encore un jeu d'installé, je ferais tourner StarForce Drivers Removal Tool plus tard.

Par contre, pour ce qui concerne PartMrg cela te dis quelque chose?

Mais une fois encore merci pour ce fabuleux coup de mains :P:-P:-(

Posté(e)

hum!! je ne vois pas la fonction de ce pilote noyau partmgr.sys :P ,je ne vois pas à quelle periph de ton pc ça pourrait se reporter,je suis desolée :P

A part te dire un rapport avec l'outils partition manager de xp,donc soit diskpart soit diskmgmt.msc

Pas cool quoi!Que la ..force soit avec toi!!,p't'etre aucun rapport avec la star;je sais pas.

il est en c:\windows\system32\drivers\partmgr.sys

Cependant il est present sur le cd d'xp ds le rep i386 /partmgr.sy_

Ds l'onglet pilote sur ta capture,je suppose que tu peux pas le demarrer,ou est il demarré??

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut angélique, je viens simplement de voir ton post, je n'avais pas reçu la notification habituelle par mail :-(

peus tu m'indiquer pas à pas la marche à suivre pour utiliser diskpart, en écrivant "diskmgmt.msc" j'ai toute une liste de commande à disposition et je ne sais pas laquelle utiliser ni comment :P

Ds l'onglet pilote sur ta capture,je suppose que tu peux pas le demarrer,ou est il demarré??

il est démarré

merci d'avance :-P

p.s: pour starforce, j'ai encore un jeu qui tourne, je désinstallerais donc avec "sfdvrem"" plus tard :P

Modifié par lilium
Posté(e)

Merci ticlou pour ton coup de patte :P

malheuresement cela concerne windows 2000 et je suis sous xp grrrrrr....

amicalement

Posté(e)

Merci ticlou pour ton coup de patte :P

malheuresement cela concerne windows 2000 et je suis sous xp grrrrrr....

amicalement

Salut lilium

Je savais que c'était Win 2000,le lien était pour te mettre sur la piste de- partmgr-pour son utilité.Peu importe 2000 ou Xp, partmgr sert pour les mêmes raisons.

Amicalement

Ticlou