Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je ne peux plus effectuer de nettoyage de disque; le petite fenêtre reste bloquée avec les 3 premiers points verts et ça n'avance pas.

Merci à qui pourra m'aider. :P

Posté(e)

hi dalmapit

l'utilitaire de nettoyage de disque laisse pas mal de chose

pourquoi ne pas essayer un petit log qui ferait le boulot proprement et plus complètement ?

du style beclean (à telecharger sur le zeb)

ou ie privacy keeper...

liste non exhaustive bien sur

à +

Posté(e)

Avant de proposer une solution de remplacement,comme d'habitude!!!! (ie cause des soucis,bah prends firefox,tel outils integré à xp marche pas alors prends en un autre.....),faudrait p't'etre d'abord voir à essayer de comprendre et solutionner le probleme avant ,nan!!!

dalmapit,

ton executer/cleanmgr te pose des soucis alors vois deja à ecumer ces pistes:

cleanmgr:

Nettoyage de disque - inactif ou très lent

Ce comportement peut avoir plusieurs origines et autant de solutions possibles. Tester les procédures une à une ou compte tenu de la configuration de l'ordinateur.

Réenregistrement de l'outil Nettoyage de disque:

Par Démarrer / Exécuter.. (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 dataclen.dll (respecter l'espace entre regsvr32 et le nom du fichier).

Outil perturbé par la compression des fichiers non utilisés

Désactiver la compression de fichiers non utilisés dans l'outil de Nettoyage de disque et tester. Si le nettoyage se fait correctement, l'explication peut venir de fichiers de grande taille, nombreux et inutilisés. Dans ce cas, le calcul de compression peut prendre beaucoup de temps et donner l'impression que l'outil ne répond plus..

Note: Le délai à partir duquel un fichier est considéré comme inutilisé peut être défini dans l'outil Nettoyage de disque. sélectionner l'entrée Compression des fichiers non utilisés puis cliquer le bouton Options...

Pour désactiver la fonction de compression des fichiers non utilisés de cet assistant il faut supprimer la clé HKLM\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Compress old file dans le Registre.

En faire une sauvegarde avant suppression afin de la restaurer ultérieurement ( Registre - Exporter. )

Tester le nettoyage

Posté(e)

Ca y est; tout marche bien. je viens d'utiliser ccleaner et la fenêtre de "nettoyage de disque" se remplit en quelques secondes; la fenêtre permettant les suppressions s'ouvre immédiatement après. Curieusement, j'avais déjà utilisé ccleaner à plusieurs reprises sans résultat !!! Peu importe, le principal est que j'ai réussi à récupérer la fonction qui avait disparu.

Ca y est; tout marche bien. je viens d'utiliser ccleaner et la fenêtre de "nettoyage de disque" se remplit en quelques secondes; la fenêtre permettant les suppressions s'ouvre immédiatement après. Curieusement, j'avais déjà utilisé ccleaner à plusieurs reprises sans résultat !!! Peu importe, le principal est que j'ai réussi à récupérer la fonction qui avait disparu.