Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours, j'aimerai savoir comment bloquer les fréquence agp et pci sur ma carte mère, c'est une asus CUSL2.

le proc c'est un intel PIIIE cadencé en 1ghz

merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Bien le bonjour en ce beau samedi ensoleillé . Faut déja que tu trouves dans le BIOS (dans advanced et chipset généralement) si tu as une option genre AGP ou PCI lock .

Posté(e)

Bonjour.

Il y a sinon un moyen facile de bloquer ces frequences mais cela nécessite que tu overclockes sous windows...

PS:Pour cette manipulation, il faut aussi que ton BIOS puisse te permettre de changer ton f.s.b.

Dis moi si mes informations concorednt avec ce que tu veux faire et je preciserais la maniere de le faire. :P

Posté(e) (modifié)

je suis allez voir dans le bios je peux augmenter le fsb , le seul prob c'est que j'ai pas trouvé de pci lock ni de agp lock, la j'ai pu o/c a 1125 à la place de 1000 mais apres sa se lance plus, surement à cause de l'agp et du pci ...

par contre le coef est bloqué :P dommage

j'ai trouvé un pci latency ? quesque ce truck ?

Modifié par furtzy
Posté(e) (modifié)

Comme tu n'as pas pu trouver PCI-Lock ou AGP-lock (n'existe pas sur toutes les cartes meres), je pense que ma solution est plus adaptée.

Dans ton BIOS tu augmentes de 1 la frequence d'origine de ton fsb (exemple 100 Mhz -> 101 Mhz).

Tu sauves et tu pars sous windows (sauf si tu as linux :P ).

Tu prends un logiciel comme Clockgen qui permet d'augmenter le fsb sous windows.

Le fait d'avoir augmenté la valeur du fsb dans le BIOS va agir comme un PCI-Lock ou AGP-Lock sous windows.

(enfin normalement ça dervait le faire).

Tu peux donc augmenter la frequence de ton CPU via clockgen sans te soucier ( normalement ^^) de la frequence du port AGP ou PCI-Express.

pour plus d'infos Guide overclocking

EDIT : Il est normal que ton coefficient sois bloqué, sur les dernieres generations seul les processeurs tres haut de gamme déverouilles ce coeff.

Modifié par D@nté
Posté(e)

merci pour ta réponse,

sauf ... sauf ... ben clock gen ne marche pas :P il me trouve ma fréquence cpu mais impossible de la changer ? peux etre pas compatible avec ma cm ou la version de mon cpu ?

m'enfin il y a pas un autre logiciel que clock gen qui fait sa ?

( ralala quesque c chiant les vieux pc :P )

Posté(e)

Il ya probablement un autre logiciel qui fait ça, mais il ma semble qu'avec clockgen, selon la carte mere il faut une dll differente.

Essaie avec ces differentes version de clockgen (je donne la reference )

=>ICS 951001

=>ICS 9505XX

=>ICS 9507XX

=>ICS 9526XX

Si aucune de ces versions ne fonctionne, il va falloir s'orienter vers un autre programme (la je pourrais pas trop t'aider...)

Posté(e)

aucune version de clock gen ne fonctionne, les seuls qui fonctionne augmente l'agp et le pci donc sa sert a rien, sur quel logiciel je pourrai alors m'orienter ?

merci pour vos réponse

Posté(e)

il me que semble clock gen ne block pas les pci ni l'agp si le réglage n'éxiste pas dans le bios. autant passer par le bios.

tu as quel type de RAM et tu es à combien de FSB ? As tu touché au Vcore ?