Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extension pour Firefox -

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Enfin, Kewlcat a la confirmation qu'il a encore plein de choses à nous apprendre !

Et sa tâche est encore rude et longue...

Pauvres Zebs mortels que nous sommes :P

Modifié par Poun64

Posté(e) (modifié)

Pauvre KewlCat :P!

La mission que tu t'assignes (celle entre autre de nous rendre moins ignares) ne sera jamais définitivement accomplie et il faudra "cent fois sur le métier remettre l'ouvrage"...

Maintenant je perçois mieux ce que sont Java et Javascript.

J'ai cependant pas eu la réponse à ma question initiale :

Existe-t-il une extension à Firefox, qui permet d'autoriser Java uniquement pour les sites de confiance ?

Un peu comme le fait NoScript pour les javascript.

Dois-je en conclure qu'elle n'existe pas encore :P ?

Modifié par Poun64
Posté(e)

Désolé pour la parenthèse technique au milieu de ton topic...

As-tu déjà fait une recherche sur le Web pour cette extension ? Sur quel(s) site(s) ?

As-tu jeté un oeil aux projets de Mozdev ?

Posté(e)

:P

dimanche 11 juin 2006 à 04h20 Message #8
Excellent KewlCat, merci pour la leçon, et hop, dans mes favoris :P Et copié-collé sur Open Office, avec toutes les références, ce sujet est souvent source de disours sans fin, tu as su régler l'affaire en deux coups de cuillère à pot, ça pourrait être utile :-P

Amicalement.

Posté(e)

Tout cela est trop technique pour moi qui ne suis qu'un simple utilisateur. Je ne sais donc pas s'il y a dans les échanges ci-dessus la réponse au problème que je rencontre. Aussi, je me permets de l'exposer ci-dessous.

Il m'est impossible d'authentifier des échanges avec des sites extérieurs (notamment pour la déclaration des revenus par internet). J'ai constaté ce problème depuis les versions 1.4 et 1.5 de Firefox.

J'utilise couramment Firefox 1.5.0.4 sans problème avéré sur d'autres sites (bancaires notamment). Comme me l'a demandé l'aide en ligne de "impôts.gouv.fr", "Activer Java" et "Activer JavaScript" sont pourtant bien cochés, les cookies et les pop up sont autorisés. JS2E runtime environment 5.0 update 6 est installé sur mon PC. Lorsque j'essaie de le réinstaller il m'est demandé de le désinstaller. Ce que j'ai fait, mais rien n'a changé au résultat.

En exploitant la FAQ du site JAVA de SUN, je me suis aperçu que dans : panneau de configuration/panneau de configuration JAVA/avance/prise en charge de la balise "applets", la case mozilla netscape n'est pas cochée. Lorsque je tente de le faire, un message s'affiche pour indiquer : "impossibilité de modifier les paramètres du navigateur", et demande de vérifier la bonne installation et/ou s'il y a les autorisations pour le faire.

Je ne vois pas ce qu'il faut faire. En revanche, tout se passe bien avec internet explorer 6. Est-ce que avec cette application l'utilisation de ces deux navigateur représente une vulnérabilité ?

Je vous remercie par avance de me venir en aide.

Posté(e)

Ouvre Firefox et ouvre l'adresse "about:plugins". Tu dois obtenir une page qui te liste tous les plugins utilisés actuellement par Firefox.

Si tu veux ajouter le support de Java à Firefox, il faut copier les fichiers NP*.dll qui sont présents dans le répertoire où Java est installé, dans le répertoire des plugins de Firefox.

Posté(e)

Merci de bien vouloir m'aider. Mais n'étant pas du tout averti en informatique, je ne sais pas comment procéder. J'ai trouvé dans l'onglet outils de firefox un ligne appelée "extensions" dans laquelle apparaît une liste d'extensions en service ou désactivées car non compatibles avec la dernière version de firefox, associée à 3 boutons : "désinstaller", "options" (se rapportant à chacune des extensions affichées) et "mise à jour". Je n'ai rien vu portant explicitement le nom "java".

Dans outils il y a aussi une "console java sript" qui comprend une liste impressionnante d'erreurs qui se sont produites...

je ne sais donc pas où et comment intégrer les fichiers NP*. dll dont tu parles (j'en ai repéré 5 dont * = 11, 12, 13, 14 et 32, et elles sont toutes pour le navigateur Netscape !)

Posté(e)

Les plugins ne sont pas listés parmi les extensions et thèmes de Firefox.

J'ignore où se situe l'option de menu qui t'y amène, mais je sais que la page "about:plugins" t'affiche tous les contenus pris en charge par les plugins du navigateur.

Les dll à copier sont, pour un JRE 1.5.0_07, les NPJava*.dll (avec, comme tu le dis, * = 11, 12, 13, 14 et 32) mais aussi NPJPI150_07.dll et NPOJI610.dll.

Il faut les copier dans le répertoire de plugins de ton navigateur (normalement, C:\Program Files\Mozilla\Firefox\Plugins).

La console JavaScript est là pour afficher les erreurs de programmation JavaScript commises par les développeurs des sites que tu visites (rien à voir avec le langage Java je le rappelle). Elle est très peu utile puisque la plupart des développeurs Web se foutent de respecter quelque règle de programmation que ce soit quand ils écrivent du JavaScript du coup elle se remplit d'erreurs et de warnings. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais m'énerver :-P