Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extension pour Firefox -

Messages recommandés

Posté(e)

Merci encore.

J'ai collé dans "programmes files/mozilla/plugins/mozilla" les 7 dll du programme JAVA que tu m'as citées, sauf que j'ai remplacé NPJI 150_07dll (elle n'existe pas) par NPJI 150_06dll.

J'ai à nouveau coché dans "panneau de configuration/java/avancé" la prise en charge de la balise apllets pour "MOZILLA et NETSCAPE" (la case internet explorer est déjà cochée), le message : "impossible de modifier les paramètres navigateur" s'affiche à nouveau dès que je sélectionne le bouton 'appliquer", puis la case se décoche.

Posté(e)

Laisse tomber le truc du panneau de configuration qui est censé activer / désactiver le support de Java dans les navigateurs. Ca fonctionne peut-être avec IE, mais avec Mozilla la seule présence des dll dans le répertorie des plugins suffit à activer le support de Java dans ce navigateur !

Maintenant que les dll sont en place, que dit "about:plugins" ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolé de mon ignorance en informatique:où se trouve "about:plugins" dont tu parles ?

J'ai par ailleurs effectué le test préconisé par Gof. C'est bien la dernière version de Java qui est installée sur mon PC, et elle fonctionne bien...avec le navigateur IE. Comment est-ce que je peux vérifier son bon fonctionnement avec Firefox?

Merci encore.

Posté(e)

Lorsque j'affiche "about:plugins" dans la barre d'adresse de firefox, c'est le site "www.about.com" qui apparaît. Si je l'affiche dans IE, il est indiqué que cette page n'est pas disponible.

Je dois sans doute rater quelque chose, mais quoi?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Infodest,

Je ne sais pas ce que tu rates franchement. Sous firefox, fais un clic-droit sur un onglet déja ouvert, et sélectionne Nouvel Onglet. Cela t'en ouvrira un sur une parge vierge.

newnouvelonglet7it.jpg

Puis dans l'adresse, tape directement about:plugins :

newaboutplugins2gw.th.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

OK l'affichage s'est correctement déroulé cette fois-ci.

J'ai constaté que les 7 dll copiées sont énumérées. Sous chacune d'elles, il y a de 1 à 6 lignes pour des "java applets" et "Javabeans". A l'extrémité droite des lignes, dans la colonne "autorisation", "oui" est inscrit.

Dans chaque titre de dll, l'inscription suivante est mentionnée : "Java Plug-in 1.5.0_06 for Netscape Navigator (DLL Helper)". On ne fait pas état de Firefox ! Est-ce normal ?

Par ailleurs, j'ai toujours le même problème pour répondre à un topic ou en poster un nouveau sur un autre forum, car les boutons de commande ne s'affichent pas à l'écran. Je dois utiliser internet explorer.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
l'inscription suivante est mentionnée : "Java Plug-in 1.5.0_06 for Netscape Navigator (DLL Helper)". On ne fait pas état de Firefox ! Est-ce normal ?
Oui, c'est tout ce qu'il y a de plus normal puisque Netscape a fourni le code de son navigateur et c'est à partir de là qu'a été développé Firefox. Le simple fait que ces lignes s'affichent dans about:plugins est déjà un signe que le support de Java est opérationnel.

As-tu testé une applet Java, pour voir ?

http://popcap.com/gamepopup.php?theGame=rocketmania

Par ailleurs, j'ai toujours le même problème pour répondre à un topic ou en poster un nouveau sur un autre forum, car les boutons de commande ne s'affichent pas à l'écran. Je dois utiliser internet explorer.

Qu'en pensez vous?

J'en pense que tu devrais vérifier que tu ne bloques pas les images provenant du site en question, que AdBlock ne filtre pas les images en 21x69 et/ou 89x27 (ce sont les tailles des images servant de boutons ici)...

Tu pourrais nous montrer une capture d'écran s'il te plait ?

Au passage, pour ceux que ça interesse, un jeu en JavaScript : Vexed

Posté(e)

Bonjour,

Pour JavaScript, il y a ceci: http://extensions.geckozone.org/JavascriptOptions/

Mais je crois que cela ne correspond pas à ce que tu cherches.

Amicalement.

Si tu veux installer contrôler les applications java, tu peux installer l'extention "no script".

Tu la trouves à l'adresse suivante : forum firefox-extention noscript en anglais "facile"

Bonne journéé. De mémoire, il n'y a pas de tuto mais C'est assez simple et en français (chez moi)

Amicalement