Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

périphérique inconnu....


istaff

Messages recommandés

Salut, ce matin en ouvrant le gestionnaire de periph dans xp j'ai activé l'affichage des periphs cachés mais j'en ai découvert un avec le symbole de conflit (point d'exclamation) et il se nomme "FBAPI".Dans ses proprietés il est "arreté" et avec un code 24.Si l'un d'entre vous en a une idée car j'ai rien trouvé sur google.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tout est de voir si ton ordi fonctionne bien, si c'est le cas, oublie ce "fbapi" (que je ne connais pas non plus d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tout est de voir si ton ordi fonctionne bien, si c'est le cas, oublie ce "fbapi" (que je ne connais pas non plus d'ailleurs).

C'est clair que le principal est qu'il fonctionne correctement mais moi j'aime pas laisser un truc foireux derriére moi.Merci pour ta remarque mais j'aime à savoir ce qui tourne sur ma bécane et identifier les "fauteurs de trouble potentiel" et c'est ça qui fait que je peux travailler sur un pc stable à long terme.Mais encore une fois merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à papo j'ai essayé avec everest, l'excellent sandra,cpuz et enfin pc wizard mais rien à ce sujet.J'ai créé à chaques fois un rapport(txt) mais j'ai pas vu ce périph là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés relecture ou plutot recherche dans le fichier texte voilà ce que j'ai pu trouver avec sandra:

<< FBAPI >>

< Information Générale >

Nom: FBAPI

Nom Complet: FBAPI

Type: Pilote du Noyau

Nom du Fichier: \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\FBAPI.sys

 

< Options de Configuration >

Etat: Stoppé

Type de Démarrage: Automatique

Contrôle d'Erreur: Normal

Est ce que ça te parle?Un service mais quel usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à Mc afee et sur google en jouant sur "les mots" employés pour la recherche j'ai cru comprendre que c'est un langage (comme c+ et autre )mais c'était en anglais donc peut etre ai-je mal interprété la chose?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est possible que ce soit lié à un soft (installé ou désinstallé...); je ne l'ai pas trouvé dans la liste des services d'XP.

Peu de trouvailles sur Google ; Copernic a déniché ce site qui parle (peu) de FBAPI.sys :

http://www.spyware-browser.com/items/-/-/F/6/?t=fbapi.sys

Je le cite brièvement :

fbapi.sys

5.0 KB / 2006-02-11 ................... Undefined .................. Process Monitor / Drivers / Loaded

.................................................................................................. Process Monitor / Services / Registered

 

%system%\drivers\

47c5ac0b87567b0876081183de9a4704

Avec la recherche Windows , peut-être le retrouveras-tu; regarde si tu n'héberge pas, par hasard, un FBAPI.log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vérifié si un log existe mais nada, rien.J'ai aussi suivi le chemin indiqué par sandra mais sans résultat même dans les fichiers cachés et systéme.Je commence à croire que ceci provenait certainement d'un soft qui a été désinstallé, mais dans le doute je vais continuer à fouiller.

j'ai suivi le lien que tu m'as proposé mais ils sont pas plus avancés que nous.Affaire à suivre et un grand merci.

Modifié par istaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...