Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage de c:


EFC-LyS

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai 5 DD dans mon pc dont un C: sur lequel j'avais un windows XP. J'installe ensuite mon nouvel os, toujours xp, sur F: pour garder mon ancien au cas ou...

Puis le temps passe et je décide d'essayer vista (une belle idée pourrie) et je l'installe sur mon C: a la place de mon précédent XP. Le pb c que je ne pouvais plus acceder a mon install sur F:

Bon je vous fait graces des galeres que j'ai eu pour que ca boot enfin sur F:, la n'est pas la question.

j'aimerai réutiliser le C: pour stocker des donées, mais avant ca je souhaiterai le formater. Hors sous windows (booté sur F:) il me dit qu'il ne peut pas formater C: parce qu'il y a un windows dessus, ce qui est effectivement le cas, mais il ne sert plus a rien....

Comment faire?

Merci par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaye de formater ton disque dur en dehors de l'environnement Windows.

Télécharge Ultimate Boot CD : http://telechargement.zebulon.fr/121-ultim...boot-cd-34.html

Il y a un utilitaire pour formater ton HDD.

J'espère avoir répondu a ta question ou quelqu'un de plus chevronné sera y répondre.

 

EDIT :

- Télécharge l'image du disque sur Zebulon,

- Grave celle-ci sur un CD-RW de préférence,

- Boot ton ordinateur sur le lecteur CD où se trouve l'Ultimate Boot CD,

- Selectionne l'un des utilitaires HDD ([F2] Hard Disk Tools)

- Selectionne ensuite la marque de ton disque dur et l'un des utilitaires présenté.

 

Pour un tutoriel sur Ultimate Boot CD : http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

Modifié par Tom Delacroix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...