Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

souci de micro & son sur K7vt4a pro

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur une config faite perso:

Carte mère k7vt4a pro avec Proc AMD Sempron 2400+

carte graphique asus v9520-x

1024 Ram

et de la place sur dd plus kil n'en faut (160Go)

J'ai un souci avec mon aquisition micro, pas de possibilité d'enregistrer de son avec un micro, ni de parler tout simplement, avec le logiciel msn messenger, le son n'est pas détecté et, toujours avec ce logiciel, pas de possibilité d'écouter les son envoyé)

Cependant le son en général fonctionne bien puisse qu'il m'est possible d'écouter de la musique et les vidéos

Auriez-vous une solution a mon problème

merci d'avance pour votre réponse

:P

Posté(e)

Salut

Je n'ose qu'à peine te demander si tu as pensé à cocher la case "sélectionner" de "microphone" dans les parametres avancés d'enregistrement.....pardon mais on sait jamais !

Posté(e)

merci de t'a réponse

oui c'est déjà fait, j'ai aussi pensé a remettre a jours les pilotes de cartemère, son, etc...

mais toujours le meme résultat

ta réponses est tout de meme pertinente, la confiance n'exclut pas le controle

Posté(e)

Re

Deux petites questions toujours aussi "simplistes":

-as tu essayé avec un autre micro ?

-as tu essayé avec le magnétophone Windows ? (avec ce micro et un autre que tu sais bien marcher).

Parce que tu dis :

avec le logiciel msn messenger, le son n'est pas détecté et, toujours avec ce logiciel, pas de possibilité d'écouter les son envoyé)

Or les pbs de "non-fonctionnement" du son dans MSN Messenger sont connus et fréquents....(voir l'aide..)

Si le pb ne concerne que MSN ,c'est peut-être par là qu'il faut chercher.

Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos

Pour le casque, il est sur qu'il fonctionne très bien car il fonctionne très bien sur mon premier pc ou je peux faire fonctionner magnéto, MSN, Teamspeak (logiciel de dialogue par adresse ip), te ce qui peut demander l'utilisation d'un micro

Pour le logiciel, il n'est pas le seul a ne pas pouvoir fonctionner, msn, magnéto et donc TeamSpeak (TS) ne détectent rien

j'ai vérifié tes infos et rien ne passe

malheureusement, je n'ai pas de micro de rechange

Modifié par johnny
Posté(e)

Bonsoir,

dans les remarques simplistes, ma participation :

As-tu deux séries de prises son, une à l'avant, une à l'arrière ? Très souvent, c'est l'une ou l'autre, rarement les deux.

Posté(e)

Réponse simpliste:)

Alors il y a trois prises micro en fait car une des prises est aussi relayée par un module 3'1/2 avec des lecteurs de cartes multimédia

Aucune ne fonctionne en direct, dans le controle du volume, j'ai laissé décoché le microphone afin de savoir si le problème était résolu mais toujours pareil

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

je remercie encore ceux qui ont jusque là tout fait pour m'aider.

serait-il possible que ça vienne directement de la carte mère, car je me suis aussi aperçu que l'entrée ligne non plus ne fonctionnait pas

en fait il n'y a que la sortie audio qui fonctionne mais bizarrement, ne me renvoit pas les sons enregistrés sur MSN et sur mon lociciel TeamSpeak

En attente de vos réponses

Modifié par johnny