Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage de Fichier.gif dans le navigateur..


bidulette

Messages recommandés

Salut, nouvelle sur ce site... Je débute en "création de site web"... et... gros problème!! :-P:P

Impossible de lire les fichiers .gif !!!

Ils apparaissent sans problème dans ma petite fenetre de "dreamweaver".. mais des que je vais sur le site à proprement parler, j'ai droit à la petite case avec la croix rouge en haut à gauche...

Svp, c'est pour un devoir à rendre, il faut que le site soit impeccable (car noté)....

Merci de votre aide..

 

ps: j'ai déjà essayé de convertir.gif en .jpeg et sans succes, ca marche pas non plus...

Vala :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de comprendre...

Quand tu fais ton site avec DreamWeaver, tu "colles" tes images dans le site en indiquant le chemin depuis ton disque dur (donc des adresses du style C:\Mes%20Documents\Mes%20Images\Photo.gif ou file://C:/Mes%20Documents/Mes%20Images/etc.) ?

Une fois sur le serveur, ces images ne sont pas retrouvées parce que leur emplacement a changé.

Il faut donc installer tes images dans un sous-répertoire de ton site, et indiquer la référence à ces images de manière relative :

- ta page Web est dans le répertoire C:\Mon Site Web\ (par exemple)

- tu crées un sous-répertoire "images"

- tu copies tes images dans C:\Mon Site Web\images

- tu changes tes références à tes photos pour qu'elles soient du type "images/photo.gif" (pas de "http" ni de "C:\" devant !)

- tu transfères tout sur le serveur en respectant l'arborescence

et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, c'est pour un devoir à rendre, il faut que le site soit impeccable (car noté)....

Si tu n'avais pas "séché" les cours à ce sujet, tu devrais déjà savoir tout ça non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Dreamweaver, le plus simple c'est de cliquer avec le bouton droit sur ton image, tu choisis "propriétés"

une boite de dialogue s'ouvre, dans laquelle tu trouve un champ de saisie "Src" avec à coté deux icones : une cible et un dossier. tu cliques sur le dossier, et en bas de la boite de dialogue, tu choisis "Racine du site" dans le menu déroulant "Relatif à". Comme celà tu devrais obtenir un chemin vers l'image tel que te l'indiquait Kewlcat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...