Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage de Fichier.gif dans le navigateur..


bidulette

Messages recommandés

Salut, nouvelle sur ce site... Je débute en "création de site web"... et... gros problème!! :-P:P

Impossible de lire les fichiers .gif !!!

Ils apparaissent sans problème dans ma petite fenetre de "dreamweaver".. mais des que je vais sur le site à proprement parler, j'ai droit à la petite case avec la croix rouge en haut à gauche...

Svp, c'est pour un devoir à rendre, il faut que le site soit impeccable (car noté)....

Merci de votre aide..

 

ps: j'ai déjà essayé de convertir.gif en .jpeg et sans succes, ca marche pas non plus...

Vala :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de comprendre...

Quand tu fais ton site avec DreamWeaver, tu "colles" tes images dans le site en indiquant le chemin depuis ton disque dur (donc des adresses du style C:\Mes%20Documents\Mes%20Images\Photo.gif ou file://C:/Mes%20Documents/Mes%20Images/etc.) ?

Une fois sur le serveur, ces images ne sont pas retrouvées parce que leur emplacement a changé.

Il faut donc installer tes images dans un sous-répertoire de ton site, et indiquer la référence à ces images de manière relative :

- ta page Web est dans le répertoire C:\Mon Site Web\ (par exemple)

- tu crées un sous-répertoire "images"

- tu copies tes images dans C:\Mon Site Web\images

- tu changes tes références à tes photos pour qu'elles soient du type "images/photo.gif" (pas de "http" ni de "C:\" devant !)

- tu transfères tout sur le serveur en respectant l'arborescence

et voilà !