Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour définir un lien sur un courriel, je fais tout simplement un copier/coller de l'adresse web

Je souhaiterais faire différemment ; désigner par exemple le lien en inscrivant "cliquer ici" en surbrillance pour renvoyer le lecteur à l'adresse web

Comment fait on pour appliquer cette astuce

Merci pour vos conseils

cordialement

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Pour définir un lien sur un courriel, je fais tout simplement un copier/coller de l'adresse web

Je souhaiterais faire différemment ; désigner par exemple le lien en inscrivant "cliquer ici" en surbrillance pour renvoyer le lecteur à l'adresse web

Comment fait on pour appliquer cette astuce

Merci pour vos conseils

cordialement

Salut va faire un tour ici

J'envoi souvant ce lien,pour aider les autres, mais il faut remerçié l'auteur, dont j'ai oublié le nom :P et merçi

Modifié par facks
Posté(e)

Bonjour;

ce que facks t'indique est bon pour les forums PHPBB.

Pour ce qui est d'Outlook Express, puisque tu ne nous indiques pas ton logiciel de courriels, la procédure à suivre est la suivante:

Créer un nouveau courriel

Dans la zone de texte, taper "cliquer ici"

Surligner "ciquer ici"

Aller dans "Insertion" puis "Lien hypertexte" et taper le lien du raccourci:

oexp7fe.jpg

Autrement, après collage de ton lien, surligne-le et tape à sa place "cliquer_ici", avec l'underscore, autrement seulement "cliquer" sera associé au lien. Encore une fois, valable pour Outlook Express, voir pour les autres.

Si Google est ton ami, les fichiers d'aide sont tes béquilles.

Posté(e) (modifié)

Salut Fantasio. L'astuce de facks ne fonctionne que sur les forum PhPBB alors ? D'ailleurs j'en profite pour poser une question complémentaire : comment faire la même chose avec hotmail (ou un autre webmail) ?

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Posté(e)

Salut Fantasio. L'astuce de facks ne fonctionne que sur les forum PhPBB alors ? D'ailleurs j'en profite pour poser une question complémentaire : comment faire la même chose avec hotmail (ou un autre webmail) ?

Avec hotmail, je crois qu'il n'y a que copier/coller mais tu peux avec firefox ou/et IE (la passoire !) cliquer sur un marque page ou un favori (clic droit et copier) et ainsi envoyer l'adresse du lien.

Pardon pour l'astuce mais je n'ai pas mieux.

Avec le navigateur AOL et sa messagerie, tu crées un lien en cliquant (droit) sur créer un hyperlien dans le corps du message. Tu rentres alors l'URL de ton choix etc...

Quant à outlook express, faut pas y toucher même si certaines options de reception sont désactivées...

Bref, je n'avais vraiment pas grand chose à dire.

Posté(e)

Avec hotmail, je crois qu'il n'y a que copier/coller mais tu peux avec firefox ou/et IE (la passoire !) cliquer sur un marque page ou un favori (clic droit et copier) et ainsi envoyer l'adresse du lien.

Pardon pour l'astuce mais je n'ai pas mieux.

Avec le navigateur AOL et sa messagerie, tu crées un lien en cliquant (droit) sur créer un hyperlien dans le corps du message. Tu rentres alors l'URL de ton choix etc...

Quant à outlook express, faut pas y toucher même si certaines options de reception sont désactivées...

Bref, je n'avais vraiment pas grand chose à dire.

Merci quand même riri1969 :P

Posté(e) (modifié)

Rebonjour;

j'ai attendu que mon gamin rentre de l'école pour voir son Hotmail, parce qu'il n'est pas question que ça rentre dans ma machine.

Pour être honnête, ça a failli se finir à coups de 42 fillette, tellement ça m'a chatouillé les terminaisons nerveuses. Mais je ne dois pas être le meilleur candidat pour utiliser cette interface.

Si tu as besoin d'une solution mobile pour tes e-mails, essaie Koma_Mail de chez koma-code.de: autonome, pas d'install requise, version française, tient sur une clé USB, et fin du fin, c'est gratuit. Tu pourras gérer tes mails n'importe où sur une machine Windows reliée à Internet.

Pour ma part, je jure de ne plus toucher à Hotmail.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Salut Fantasio & merci pour l'astuce (même si c'est pas tout à fait ce que je cherchais :P ), j'connais un équivalent qui rassemble un navigateur (Firefox), un client mail (ThunderBird), un client IM (Miranda) et d'autres petites applications intéressante qui tiennent sur une clé usb ça s'appelle Framakey et bien sûr le tout est gratuit :P

Posté(e)

Salut Fantasio & merci pour l'astuce (même si c'est pas tout à fait ce que je cherchais :P ), j'connais un équivalent qui rassemble un navigateur (Firefox), un client mail (ThunderBird), un client IM (Miranda) et d'autres petites applications intéressante qui tiennent sur une clé usb ça s'appelle Framakey et bien sûr le tout est gratuit :P

Oui faut pas toucher à hotmail ni à MSN mais j'ai un garçon avec des copains alors... D'ailleurs, hotmail n'est pas super passoire sauf si manque de suivi.

Quant à firefox (1.5 derniére version) et thunderbird (1.5.0.4 derniére version) site officiel Mozilla, c'est le top ! Mais ça n'amuse pas trop mon fils. D'ailleurs, j'ai installé la derniére version de thunderbird et je galére -voir ma question-

Je veux dire également qu'il y a plein d'extentions utiles pour firefox et thunderbird mais je crois qu'il faut se limiter à celles proposées dans les sites un peu officiels sous peine de transformer son navigateur en I.E... Aucun interêt !