Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Il faut en effet relativiser ! Meme si Nod32 a recu bcp de recompenses lors de certains tests..., il n'est cependant pas invulnerable, tout comme les autres antivirus !

Et meme si son heuristique est mis en avant dans la detection des virus inconnus, il est cependant loin d'etre aussi performant avec les vieux virus ! Qui peuvent toujours faire des degats ! voir ici http://www.01net.com/editorial/318058/secu...rus-ressuscite/

Salut,

En plus, un cheval de Troie bien conçu peut désactiver votre parefeu et votre antivirus sans problème et vous faire croire qu'ils sont encore actifs :P

Cela semble improbable, mais cela existe pourtant :

Antivirus et Firewall, Un test d'extermination révélateur

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66234

...La parade, un contrôleur d'intégrité installé et bien configuré :P
Amicalement.

Posté(e)

Pour conclure, on pourrait rajouter : que tu choisisses nod32, kaspersky ou encore un autre antivirus, il est nécessaire d'être un minimum mefiant et prudent dans ce que tu fais sur Internet ! Les conduites a risque sont ainsi a bannir, sous peine d'avoir de belles surprises !

L'experience du crack faite par Tesgaz est tres revelatrice http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281

A mon avis si l'on tentait une autre experience, a savoir de telecharger un crack virusé sur peer to peer et de l'analyser avec une multitude d'antivirus, on pourrait voir que certains antivirus detecteront le virus, mais pas tous ! Et que meme certains cracks virusés avec un virus de type inconnu passeront facilement toutes les analyses....sans etre detecté !

En conclusion : on peut donc dire qu'entre la creation d'un virus et sa detection, il se passera plusieurs heures si ce n'est plusieurs jours ! En effet pour etre detecté, il faudra que "l'antiviruseur" inclus cette signature dans la listes des signatures de mise a jour de l'antivirus !

Admettons que moi-meme, ayant acquis de bonnes bases en informatique....je decide demain de creer un virus ou un trojan. Il faudra alors que je decide de diffuser ce virus ou trojan a large echelle pour que les boites d'antivirus l'incluent dans leur base de signature !

On peut donc dire que le coté obscur de la Force a toujours un peu d'avance sur le coté "gentil" de la Force !

Posté(e)

"Salut,

En plus, un cheval de Troie bien conçu peut désactiver votre parefeu et votre antivirus sans problème et vous faire croire qu'ils sont encore actifs "

C'est pour cela que la securisation de son pc est à nuancer selon l'utilisation que l'on en a, et selon le niveau de competence de son proprietaire. C'est tout simplement pour cela qu'aucune config n'est une reference !

En effet avant j'etais comme toi a installé pas mal de softs pour defendre mon ordi... mais maintenant vu l'utilisation que j'ai de Windows, il me semble totalement déplacé de surcharger mon Os avec un firewall supplementaire+des antispywares....alors que je ne me sers plus de Windows que pour jouer en ligne.

Le firewall de la box + un antivirus me semblent suffisant ! Car je connais cet Os assez bien

Alors que si je me servais encore de Windows pour circuler sur Internet, j'y aurais probablement rajouté pl softs....

Posté(e)

Salut tim burtonzzzz,

C'est pour cela que la securisation de son pc est à nuancer selon l'utilisation que l'on en a, et selon le niveau de competence de son proprietaire. C'est tout simplement pour cela qu'aucune config n'est une reference !
100% d'accord avec toi, chacun doit trouver une configuration qui lui convienne et qui réponde à ses propres besoins en terme de sécurité et de confort d'utilisation.
En effet avant j'etais comme toi a installé pas mal de softs pour defendre mon ordi
msconfig2yq.png

Outpost free comme parefeu (aux portes du PC), Avira Antivir PersonnalClassic Edition et Process Guard (il surveille que les invités aient bien leur carton d'invitation, qu'ils se comportent bien et qu'ils ne volent rien :P)...C'est pas beaucoup en résident :-P J'ai désactivé PestPatrol et TeaTimer depuis une semaine, mon comportement fait le reste :P 0 virus-trojan-spyware-malware-adware en 2 ans...Quelques bons réflexes, un peu de boulot, et Windows XP devient rapide, stable et sécurisé...Mais je comprends que l'investissement en temps n'est pas donné à tout le monde, mais un peu de temps consacré à son PC permet de le garder stable, propre et en état de marche, c'est le but de la manoeuvre.

J'avais écrit :

J'ai une bonne quantité d'outils, mais très peu sont "branchés à la prise", une très grande partie de mes outils sont en non-résident, partant du principe de la complémentarité, et que l'outil magique qui fait tout n'a pas encore été inventé. Je les utilise pour scanner les fichiers que je télécharge ainsi que pour les pièces jointes que je reçois par mail, on est jamais assez prudent.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11017

Amicalement.
Posté(e)

Salut à tous

Merci pour l'intérêt que vous avez manifesté à mon interrogation, je viens d'installer la 9box,

Je voudrais savoir comment configurer son pare feu

Encore merci

A++

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment configurer son pare feu

En principe, pour avoir accès à ton routeur et à son pare-feu, tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Amicalement.

Posté(e)

Sylvain12j,

Tu as déjà commencé un sujet ici, pourquoi ne pas le continuer ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96853