Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila degrouptest mesure 21db théorique, et tous mes modems mesurent 32db réels

Sur le site de free, ils disent que si y'a plus de 10db d'écart y'a un soucis sur la ligne

J'ai enlevé le condo ça n'a rien changé

Par contre à l'arrivée de la ligne y'a deux vieux fusibles

Est-ce que ça peut être à cause des fusibles les 11db de plus ?

Posté(e)

Non cela ne vient pas des fusibles,mais temoingne d'une tres ancienne installation , qui quant a elle doit être"poreuse"=perte importante de Décibels.Essaie de regarder çi t'as une ligne aerienne pour le telephone, ci c'est le cas et quelle semble recente demande a ft de remplacer(ou fait le toi mêmme mais c'est interdit)la liaison entre l'ancien et le nouveau cable.Normalement c'est gratuit. :P

Pour les habituées de la critique, abstenez vous svp C'est du vecu et en france :P

Posté(e) (modifié)

Oui pour l'installation trés ancienne et poreuse

Sauf que les cables sont sous terre

Donc je me demande pourquoi y'a des fusibles :P

Sinon ben le cable a pas dû être changé depuis qu'ils l'ont posé, y'a environ 30 ans

Puis-je demander à ft de le changer ?

Modifié par horigo
Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui aussi pour l'installation trés ancienne et poreuse, mais bon essaye deja de changer le conjoncteur, ça dervrai suffire. Pour les fusibles ya pas de rapport avec les câbles en souterrain, c'est les vieilles installations qui sont comme ça c'est tout.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Les fusibles protégent ton installation, si j'en avais eu j'aurais conservé une paire de modems rtc pendant les orages :P

Par poreux je pense que vous voulez parler d'une mauvaise conductivité, donc reprend tous les contacts, nettoie fils et appareils, faut que ça brille! tu peux aussi étamer les fils, supprime toutes les prises inutiles aussi, change les cables trop vieux, n'oublie pas de nettoyer aussi les contacts des fusibles.

Bon travail :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toutes les coupures et interconnexions provoquent forcement une atténuation (insertion d'une charge en série dans le circuit) !

Maintenant, il est difficile de la quantifier.

Pour ma part, je remplacerais toute l'installation depuis l'arrivée FT (câbles, prises, ...) et je supprimerais les fusibles que je remplacerais par un parafoudre adapté.

A+

Modifié par tiwix