Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme ecrit dans le titre je cherche comment augmenter le voltage sur une carte mere 875p neo p4 3.2ghz...

Merçi pour vos reponses...

Modifié par belou

Posté(e)

Salut,

Déjà, je doute que tu sois bien conscient de ce que augmenter le vcore entraine, et, même ce que cela signifie. Cela signifie tout simplement que tu augmentes la tension du core de ton processeur et ce qui permet un meilleur overcloking mais ce qui accroit fortement le dégagement thermique. Pourquoi veux-tu augmenter le Vcore ?

Posté(e)

Ton ordinateur est un ordinateur de marque ?

Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le bios soit bridé.

Posté(e)

salut,

bah tout simplement pour overcloker mon cpu, j'ai desyncronisé ma RAM, j'arrive a 3.6ghz et la il bloque.

J'ai fait un superpi 1M il monte a 48°, je pense avoir un peu de marge pour le faire monter un petit peu plus?

Vu que je trouve nul part ou augmenter le voltage, je demande un peu d'aide a une personne qui connaitrait cette carte mere....

Lordtoniok

mon odinateur est un

P4 3.2 ghz CM MSI 875p neo 2 fisr 1024 ddr pc 3200

Posté(e)

Cette option se trouve généralement dans "advanced" à la rubrique "chipset" et s' appelle d' une manière générale "CPU core voltage" .

Posté(e)

Le mieux est de se limiter dans un premier temps a 10% de plus que la vitesse de base du cpu.

Ensuite tu teste ton ordi dans le temps (stabilité, chauffe du cpu, etc...).

Parfois, il arrive que ce soit la mémoire et les périfériques PCI et AGP qui décrochent. Augemente alors le "PCI Latency" (en général il est préréglé sur 64) règle le sur 96 voire 128 ultérieurement ou problèmes de stabilité. Sache que, sauf erreur de ma part, c'est compté en cycle processeur. Donc cela influx sur la vitesse d'accès a la RAM et aux périférique.

Ne dépasse pas 10% de plus que la vitesse de base du CPU. Teste la stabilité puis augemente la vitesse progressivement. Ne te presse pas. Augemente un peu VCore pour stabiliser le processeur, mais pas de trop (gare a la surchauffe!)

/!\ Plus tu augmenteras la vitesse du processeur, plus ta mémoire trinquera. Tu sera a plus ou moin longue échéance obligé de diminuer le FSB de la mémoire, car tu va te retrouver avec de plus en plus de plantages.

Effet négatif de l'overclooking peu connu est un risque accru de la destruction du processeur, mais aussi de la carte mère et de la mémoire.

Expérience perso:

--J'ai du récemment baisser le FSB de ma RAM, parce qu'elle n'a pas supporter l'overclooking du CPU (j'avais passé mon SEMPRON 2500+ à plus de 3200+ avec le ventilo d'origine!)

--J'ai aussi eu des problèmes de blocages de l'ordinateur a cause d'un "PCI latency" trop court (32, 64 puis j'ai du passer a 96)

--Le CPU n'as pas non plus aimer, puisque j'ai du changer le ventilo d'origine pour un plus puissant.

Actuellement mon processeur est overclooké qu'a +12% ou +15% et j'ai des problèmes de plantages dans certains jeu, notemment a cause de la mémoire.

Si tu a le ventilo d'origine, ne dépasse pas les 10%, sinon ne viens pas pleurer après. Moi j'assume :P

Posté(e)

Hmmm pourquoi se limiter a 10% avec le ventilo d'origine ? Si le boitier est bien ventilé ou non, les résultats seront grandement différents.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je ne trouve toujours pas l'endroit ou changer le vcore, dans mon bios j'ai deux points ou se trouve la tension,

pc health status et frenquency voltage control, je ne trouve pas l'option pour l'augmenter manuellement :/

Est-ce qu'il y aurait un logiciel qu'il le fasse sans passer par le bios??

Ma carte est une 975p neo de MSI, pour celui qui aurait la meme, et qui pourrait m'avançer.... :P

Merçi pour vos reponses...

Modifié par belou