Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Alors j'avais intallé plusieur xp sur mon pc et j'ai aussi fait une tentative infructueuse pour installé longhorn....bref j'avais des reste d'os sur un de mes disque et je les ais suprimer (sachant que le xp qui marchaiétait sur un autrre disque ...) et au redemarage bah impossible de démarer l'ordi ne trouve plus xp (je ne c'est plus kel fichier de "bootage")

donc voila et j'aivoulu réinstallé windows (sans suprimer l'ancien) mais cette abruti d'ordi ne veut pas me l'installé et me sort que c'est pas les bon systeme de fichier alors que c'est lui meme qui me propose de faire l'installe sur tel disque qui est en ntfs ...

donc voila quelqu'un aurait'il une idée?

ps: la j'ai demarer a partir de knoopix.....(mais je ne peut que faire de la lecture de disque)

Modifié par diabolikiss

Posté(e)

bjour

"Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.

Choisissez l'option: Réparer®

Une nouvelle fenêtre s'affiche.

Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:

Tapez ensuite o (pour oui)

Puis exit et redémarrez le pc.

Le boot du disque dur est alors réparé.

Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus."

voila ca devrait t'aider

Posté(e) (modifié)

j'ai quasi résolu le truk

enfaite quand je bootai sur le hdd où il y avait l'os ca me faisait DISK BOOT FAILLURE et quand je boutai sur le hdd où il n'y avai pas d'os ca me faisai une erreur "couldn't not open multi disk rdisk.."

et au debut le cd windows ne reconnaissait pas le systeme de fichier

je lui est mis un cd boot de 98 juste pour l'ordi puis j'ai remis le cdxp et la il la pris j'ai donc pus réinstaller

sauf que maintenant ceratainde mes dossier sont en "accé refusé" disque plein ou protégé en ecriture"...et quand je fait propriété ca me met 0Ko ....

Quelqu'un a une idée?

mes données sont perdu?

et en plus internet explorer ne marche plus 5min aprés que l'ordi soit alumé, alors que la connection est la, msn et compagnie marche...

ps: j'ai pas pu repondre plutot le forum merdai...

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Hello!

La vache! :P

Tu as:

- installé plusieurs XP sur ton PC

- fait une tentative infructueuse pour installer Longhorn

- t'avais des restes d'OS que tu as supprimés

- tu as booté sur 98 pour réparer XP

A ta place je m'étonnerai pas que rien ne marche comme il faut...

maintenant ceratainde mes dossier sont en "accé refusé" disque plein ou protégé en ecriture"...et quand je fait propriété ca me met 0Ko

Il faut te réapproprier les droits d'accès, c'est un vrai casse-tête sous XP!

Je suis passé par-là dans ce post, en espérant que cela puisse t'aider! :P

++

Posté(e)

ok merci je vais voir !

Pour ie c'est bon c'était ce c** de xp qui m'avait limiter ma connection en bloquant certain port soit disant que mon ordi pouvait être attaqué par dehors...

donc la tout marche sauf le truk des droit d'accès

(je dois installé xp tout les 4-5mois je pense et il faut aussi savoir que j'ai passé un des 2 disque sous fedora et que après il a fallu trouver un truk pour revenir sous xp puisque le système de fichier de linux n'est pas reconnue par le cdboot d'xp...)

Posté(e)

Salut

pour tes fichiers en "acces refusé", etaient ils dans "mes documents"?

si oui j'ai déja eu le tour et jai rien pu faire