Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pour ati2sgag.exe, pas de prob, c'est bien du ATI :

"Process File: ati2sgag.exe

Process Name: ATI Display Adapter Assistant

Description: ati2sgag.exe is a process installed alongside ATI Display Adapters and provides additional configuration options for these devices. This program is non-essential process to the running of the system, but should not be terminated unless suspected to be causing problems."

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mon truc, ce sont les endroits où il faut regarder quand quelque chose démarre à l'ouverture de windows.

C'était pour win98, mais ça reste en partie vrai pour win xp, j'ai juste changé le point 5.

1/ menu démarrage, celui indiqué avant, que l'on voit dans démarrer/Programmes

2/ dans le fichier win.ini, les sections load ou run, on les voit aussi dans l'onglet win.ini avec msconfig

3/ et 4/ là, il faut aller voir dans la base des registres avec regedit

5/ msconfig, on doit pouvoir régler tout ce qui démarre par cet outil.

Posté(e)

Fais quand même attention avec regedit, c'est dangereux ce truc là, à manier avec précaution et en connaissance de cause :P

Si tu n'es pas très sûr de toi, crée un point de restauration avant.

Posté(e)
  douds a dit :

Fais quand même attention avec regedit, c'est dangereux ce truc là, à manier avec précaution et en connaissance de cause :P

Si tu n'es pas très sûr de toi, crée un point de restauration avant.

ouais, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi là-dedans !

j'ai jeté un oeil...et c'est tout !

pour l'instant je n'ai plus de pb de surchauffe (toujours 46°) c'est l'essentiel. pour la fenêtre qui s'ouvre toute seule...on verra plus tard.

encore MERCI douds :P

Posté(e)

Ola Kala, pas de quoi :P

... mais ce n'est parfois pas bon signe une fenêtre qui s'ouvre comme ça => poste dans le sous-forum HJT du forum sécurité ... il y a des pros là-bas :P

Bonne soirée à toi et @+

Posté(e)
  douds a dit :

Ola Kala, pas de quoi :P

... mais ce n'est parfois pas bon signe une fenêtre qui s'ouvre comme ça => poste dans le sous-forum HJT du forum sécurité ... il y a des pros là-bas :P

Bonne soirée à toi et @+

Re,

+1

Tu peux virer le EasyWebprint de canon qui ne sert à rien, enfin moi je l'ai viré !

Pour revenir à la température du disque, il y a un "machin" sensé surveiller le disque, je n'en vois pas trop l'intérêt comme dit plus haut, donc à virer, à mon avis.

Enfin, la température des disques durs dépendra de la ventilation globale du boîtier (et de sa qualité, ben oui, il ne faut pas espérer une bonne ventilation d'un boîtier basique, quoique, ils ne sont aps tous merdiques) ; en bref, il faut voir avec la température de chaque élément (Speedfan est ton ami).

Exemple perso, en passant d'un basique à 1 Praetorian (2ventilos 80 mm en aspi devant, 1 80 en extraction derrière + ventilo de 140 sur l'alim), j'ai gagné 6°C (même avec le boîtier basique découpé et percé dans tous les sens), et au niveau bruit, c'est considérable mais je n'ai pas de sonomètre pour vérifier.

A+