Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme dhcp


angelique

Messages recommandés

'jour,

 

ça ne m'empeche pas de surfer,ni de faire ce que j'ai à faire sur le net cependant comment éventuellement résoudre cette erreur dhcp.

 

infos:

 

192.168.0.1--->routeur netgear dg834gt

192.168.0.2--->pc derriere za pro

le services.msc/client dhcp est bien sur auto

 

http://img90.imageshack.us/my.php?image=dhcp3yw.jpg

 

voila ce que donne un ipconfig /all

 

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-92-DB-C9

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 15 juin 2006 12:02:38

Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 18 juin 2006 12:02:38

 

 

parcontre ds za y'a ça que je pige pas:

 

Description Le paquet envoyé à partir de 192.168.0.1 (UDP Port 3072) vers 192.168.0.2 (UDP Port 514) a été bloqué

Niveau Moyen

Date/Heure 2006/06/15 12:24:08+2:00 GMT

Type Pare-feu

Protocole UDP

Programme

IP source 192.168.0.1:3072

IP de destination 192.168.0.2:514

Direction Entrant

Action entreprise Bloqué

Nombre 1

DNS source

DNS de destination moi

 

pourquoi mon routeur me balance un paquet udp sur le port 514???[udp entrants/sortants les 65535 sont bloqués...!!^^]

 

Apparemment c'est mon routeur qui gere mon adressage ip[suis pas douée là dedans on se moque pas...:P]

alors pourquoi za pro determine t il ça:

 

Nom Nouveau réseau

Zone Sécurisé

Type d'entrée Réseau

Adresse IP / Site 192.168.0.0/255.255.255.0

 

 

Ca fait beaucoup de question!!

Je prend tout ce qu'on peut me dire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelique,

 

En recherchant des infos sur le port 514, je suis tombé là-dessus :

 

Recently, many small business and residential network appliances, such as NAT routers, have added syslog message logging capabilities. Such devices can be configured to generate and send syslog messages to computers within their local network. These message logs can alert and detail occurrences on the outside WAN interface of the router, such as the unsolicited traffic which has been ignored and dropped by the router (after first being logged.)

 

Ce que j'en ai compris :

Certains routeurs peuvent automatiquement établir ce type de communication (syslog) avec un ordinateur du réseau. Il est destiné à avertir l'ordinateur des évènements, tels que le refus de certaines connexions distantes.

 

Je pense qu'il doit falloir un programme d'installé pour recevoir ces évènements.

Comme chez toi tu n'en a pas, ZA refuse la communication.

 

Comme je ne suis pas sûr de ce que j'avance, tous les autres avis sont bienvenus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syslog est générer par ton routeur. ZA bloque tout tes ports donc tu recois ce message d erreur tout simplement. le routeur envoie une requete pour generer son syslog, ZA le bloque. voila ce que j en ai compris.

 

pour ton dhcp:

au vu de ce que tu affiches dans ton premier post, moi je ne vois pas de probleme.

tu as bien une ip de la part du routeur, tu navigues sur le net ce qui signifie que tu est bien dans ton reseau local. tu peux visiblement lancer un ping sur ton routeur il repondra... apres:

Nom Nouveau réseau

Zone Sécurisé

Type d'entrée Réseau

Adresse IP / Site 192.168.0.0/255.255.255.0

ca signifie juste que ton reseau locale 192.168.0.0/24 est configuré pour etre passant pour ton ZA. mais j avoue que la je ne vois pas pourquoi tu as cette erreur alors que tout est operationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le syslog ,j'ai pigé :P

 

mais j avoue que la je ne vois pas pourquoi tu as cette erreur alors que tout est operationnelle...

 

bah moi non plus,c'est bien pour ça que je post lol :P

 

Merci à toi 912 pour ce complement d'info,et cette confirmation de la reponse d'odSen :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour t'embeter angélique.... ;o)

tu pourrais mettre tes PC en ip fixe, comme ca démarrage légèrement plus rapide (pas de discussion DHCP entre le serveur et le client) et possibilité de désactiver après le service client DHCP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour t'embeter angélique.... ;o)

tu pourrais mettre tes PC en ip fixe

 

Ca ,je le sais déja^^......

 

Pour le syslog c'est résolu,j'préfere le désactiver ds le netgear et aller consulter moi meme le journal :P,et de me faire envoyer les alertes par mail.

 

1 truc de résolu......et à part en ip fixe????j'en qu'une croix rouge ds mon obs. d'évenement sur ça [dhcp]en system,rien en appli.....

 

/me aime pas les croix rouges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réception d'un DHCPNACK fait suite à quel évènement envoyé par le PC?

au démarrage (envoi des DHCPDISCOVER et DHCPREQUEST) ou en cours de route (demande de renouvellement de bail DHCP)

 

si tu fais un ipconfig /renew, cela régénère-t-il le même message?

 

si tu pouvais sniffer l'échange DHCP échangé avec ton routeur lors de la survenue de cet évènement, cela permettrait peut-être de comprendre.

 

Tu as possibilité de régler les baux DHCP sur ton routeur? y-a-t-il un filtrage basé sur les adresses MAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Greywolf.. :-P

 

la réception d'un DHCPNACK fait suite à quel évènement envoyé par le PC?

 

heu!! j'ai p't'etre pas compris ce que tu veux dire,j'ai juste cet événement en system ds l'obs d'evenement au boot du pc,si je reboot il existe plus.....j'ai aucune erreur sinon,la seule [cf ma capt #message1]

erreur sur le renouvellement du bail je pense,enfin le bail a expiré..... :P [m'en veut pas j'y connais rien :-( ,pas grd chose du moins^^].

 

si tu fais un ipconfig /renew, cela régénère-t-il le même message?

 

Je ne sais pas,j'essaierai demain at home^^,ce cmd genere quoi stp??

 

si tu pouvais sniffer l'échange DHCP échangé avec ton routeur lors de la survenue de cet évènement, cela permettrait peut-être de comprendre.

 

Avec ethereal je suppose!!! :P j'maitrise pas.....et puis faudrait que je sniff au boot du pc donc le sniffeur se lance avant l'evenement..

 

Sinon tout est en auto dans le routeur pour l'attribution ip et server dns.

 

y'est tout ce que je peux dire :P

C'est pas bien genant vu queça perturbe en rien mon activité sur le net,j'voulais juste comprendre le pourquoi au boot le renouvellement du bail [si je pige lol] genere une erreur system [non visible par aucune erreur] juste ds l'obs d'evenement.

 

Tu as possibilité de régler les baux DHCP sur ton routeur? y-a-t-il un filtrage basé sur les adresses MAC?

 

Je ne sais pas,surement vu que le dg834gt reste assez complet avec une interface assez aisée à gerer.

 

za pro qui serait responsable de qlqchose la dedans ??

 

c'est le bail de l'adresse ip de mon 198.162.0.2[mon pc] qui est refusé par mon routeur[192.168.0.1],logique vu que c'est lui qui m'adresse l'ip et non l'inverse

 

J'y pense ne faudrait il donc pas que ds les proprietes de ma carte reseau je decoche obtenir ip auto et server dns auto,vu que j'ai la meme chose de mise ds mon netgear????

voili,voilou,j'ai mis le max d'infos ds mon #message1

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...