Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation XP Impossible


olivierdo

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai un portable Vaio Sony AR11B, et impossible de virer le media center installé avec, quand je boote avec mon cd XP Pro, il me dit qu'il ne trouve aucun disque dur, F3 pour quitter est la seule chose queje puisse faire.

Est ce à cause que le disque dur est installé en RAID??

Comment procéder dans ce cas?

Aucun souci bien sur pour demarrer l'install avec le cd d'origine media center..

 

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

passe un coup d'Everest ou Sandra pour connaître les divers chipsets de ton magnifique portable.

Chez Sony, on ne peut apparemment rien obtenir sans montrer patte blanche...

Une fois que c'est fait, le chip Sata étant identifié, tu pourras trouver le pilote adéquat pour gérer le boot avec un CD WinXP Pro, soit avec une disquette au moment d'appuyer sur F6, soit en générant ton propre CD d'installation avec NLite avec pilotes textmode intégrés.

NLite: site

Exemple pour intégrer des pilotes SATA NForce: http://www.nliteos.com/faq.html#Q2

 

N'hésite pas à nous retourner le fruit de tes recherches, tant il est difficile d'obtenir une info technique sur un produit Sony. Tu pourras avec ton N° de série obtenir des infos chez ton fabricant.

Navré de ne pouvoir mieux aider.

Ouaip.....ou DD tatoué pour empécher l'instal d'un autre OS que l'OEM d'origine....

Je dirais à l'inverse que le CD du fabricant refusera de s'installer sur un DD qui n'est pas tatoué, ou sur une machine qui ne répond pas à son système bioslock. Rien à priori n'empêche d'installer un Windows complet ou une distribution linux sur ces machines, opération que j'ai pratiquée à moultes reprises sur des PC type Packard-Bell et consorts. Encore faut-il que le CD d'amorçage soit pleinement capable de gérer la configuration matérielle.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...