Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu essayé ceci:

Dans OE:

1/ Sélectionne un dossier de courrier électronique.

2/ Dans le menu Fichier, pointe sur Dossier, puis clique sur Compacter.

Les courriers ne sont réellement effacés qu'après cette manoeuvre (en tout cas avec Thunderbird mais c'est sans doute identique avec OE).

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Bon ...

tu n'as pas réellement fait ce que j'ai écris ... à savoir déplacer le répertoire dans un endroit plus abordable.

les fichier "folders", "pop3", et "offline", je ne sais ce que c'est, puis-je les supprimer sans risque....

Tu n'as pas bien lu mon post de vendredi 16 à 9h15.

Par mesure de précaution, sauve tous les fichiers dans un répertoire créé pour l'occasion.

Ensuite, (OE fermé) supprime tous les fichiers

sauf tes fichiers perso (répertoires locaux sous OE) A GARDER, journal de femmes, maya, psycho, evene

PS : je ne vois pas de fichier "folders"

Modifié par douds
Posté(e)

:P bonjour douds,

les fichier "folders", "pop3", et "offline",

regarde ils sont sur ma capture décran,

mais ils n'aparaissent pas dans outloock expresse,

quand il est ouvert,

comme journal de femmes, maya, psycho, evene,

pour en revenir à ta manip, :-P

je dois faire copier coller de tout ce qui est dans le dossier de ma capture d'écran,

je crée un nouveau dossier dans mes documents par exemple et je les mets dedans c'est ça, :P

ensuite je supprime tout à savoir

boite de réception, boite d'envois, éléments envoyés, éléments supprimés, :P

sauf mes fichiers perso, :P

est-ce-que je peux supprimer les trois fichiers là "folders", "pop3", et "offline", aussi....

merçi douds :-(

Posté(e)

:P

douds, pour ta manip que tu préconises

déplacer le Dossier de stockage dans un endroit facilement accessible (je l'ai mis dans un répertoire dans Mes documents)

cela veut dire que je crée un dossier outloock dans mes documents et que ensuite,

dans outloock express je vais dans outlis...options....maintenance....dossier de stockage...modifier....., :P

et que a partir de là je choisis le dossier que j'ai créé pour la sauvegarde de mes messages d'outloock,

là je mets mets mes dossiers perso c'est ça, :-(

et c'est tout :-P

boite de réception etc vont se recréé tout seul ?????

merçi

Posté(e)

Aîe, je n'avais pas vu que ton image était si large, j'ai loupé les 3 fichiers sur la droite ...

1 / ferme OE, puis fais une sauvegarde, copie tous les fichiers .DBX ailleurs (répertoire sauve_OE par ex), ensuite tu peux supprimer :

Boîte de reception

Boîte d'envoi

Eléments envoyés

Eléments supprimés

Folders

Pop3uidl

2/ crée un répertoire "Mon OE" (par ex) dans Mes documents

3/ ouvre OE, il est tout neuf mais avec tes dossiers locaux perso (ceux que tu as créé, A GARDER etc ...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

cela veut dire que je crée un dossier outloock dans mes documents et que ensuite,

dans outloock express je vais dans outlis...options....maintenance....dossier de stockage...modifier.....,

OUI, mais modifie le dossier de stockage après après la manip 1/ 2/ et 3/.

Indique le répertoire "Mon OE" quand tu modifies ... tous les dossiers vont être automatiquement copiés dans le nouveau répertoire "Mon OE". Tout va se recréer automatiquement

et que a partir de là je choisis le dossier que j'ai créé pour la sauvegarde de mes messages d'outloock, là je mets mets mes dossiers perso c'est ça

NON, c'est fait automatiquement ... je t'ai dis de faire une sauvegarde ailleurs uniquement au cas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

:-P:-(:P

bon je n'ai plus qu'à te dire mille fois merçi douds,

j'ai fais tout comme tu m'as expliqué,

et tout est ok maintenant, :P

une fois que cela marche est-ce-que je peux supprimer la sauvegarde

que tu m'as demandé de faire :P

merçi encore :P

Posté(e)

Oui, tu peux supprimer la sauvegarde, elle était là au cas où ...

Pense quand même à faire une sauvegarde de tes mails les plus importants à un autre emplacement, en les ouvrant et en Sauvegardant sous...

Pense aussi à exporter ton carnet d'adresses (format .wab) pour le sauvegarder aussi ... surtout s'il y a du monde dedans :P

Merci de ton merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je reviens sur ce topic pour dire qu'il doit y avoir un petit bug dans OE, car j'ai quelques fois le message me demandant "de compresser", alors que je ne garde absolument rien dans OE. Il vient de me le faire alors que mes ficheirs faisaient environ 300 ko et qu'il ny avait rien dedans !!!

Je détruis alors tous les fichiers et il me laisse tranquille quelques jours... j'ai déjà vu chez certains des .DBX à plus de 50 Mo !

Je me demande s'il n'y a pas un compteur d'ouvertures/fermetures de OE ou du nombre de messages reçus/envoyés, et qu'il propose la compression quand le compteur arrive à une certaine valeur, sans tenir compte du contenu des dossiers locaux :P

Bref, il faudrait connaître le facteur déclenchant ce message.

ReBref, encore une microsofterie :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Hello douds !

Je crois me souvenir que c'est toutes les 100 ouvertures d'OE (sous toutes réserves !)

:P

Retrouvé:

Depuis le SP2 de Windows XP, le compactage s'effectue automatiquement toutes les 100 fermetures d'Outlook Express.

Source : FAQ OE

Modifié par Médicus 33