Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage Impossible


Isham

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur l'un de mes PC, Windows ne veut plus redémarrer.

 

PC Aspire T160

Win Xp Home , AMD Athlon 64 3400+, Ram:1GB DDR, HDD:160 GB Sata

 

Il y a ce message au lancement:

"Windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut en etre la cause

-Mode sans echec

- Mode sans echec avec prise en charge réseau

- Invite de commande en mode sans echec

- Démarrer Windows normalement

- Dernier bonne configuration"

 

Plus un décompte de 30 secondes en bas, puis ça reboot.

 

J'ai essayer tout les choix possible, mais rien n'y fait, ça reboot et ça revient sur l'écran avec le message précité.

 

 

Espérant que vous pouvez faire quelque chose pour m'aider face à ce probleme, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu pourrais d'abord décocher "redémarrer automatiquement" en cas de "défaillance du systéme" (clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé,cliquer sur paramétres de démarrage et récupération). pour permettre de voir si il n'y a pas un message spécifique qui pourrait orienter.

 

Ensuite,ce pb est-il apparu aprés une manip quelconque (instal,désinstal,nettoyage,.....)

 

Voir pour démarrer sur le CD ? (rentrer dans le BIOS au démarrage et régler le démarrage sur le CD)

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Alors en désactivant le redémarrage cela me dit sur un écran bleu:

Unmountable_Boot_Volume

 

Plus une info technique pour Microsoft.

 

Mais le redémarrage ensuite me reconduit vers l'écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je l'ai réparé en démarrant sur le dvd de configuration de Acer que j'avais graver lors de ma premiere utilisation du PC.

 

J'ai eu peur, en fait je n'avais jamais utilsé l'option F12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je lance le redémarage et un ecran noir m'annonce que windows a un problème, j'ai le choix avec le mode sans echec; etc et redemarrer normalement.

 

J'ai 30 seconde pour faire mon choix et le clavier ne répond pas.

 

En laissant le chrono continuer, je passe à un écran tout noir, l'ordi est allumé mais ne fait plus rien.

 

Ca me fait exactement la même chose sauf que moi je ne peux plus du tout le redémarer :P

 

Help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...