Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

norton antivirus 2006 et anti spam

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Pour mette à jour ma protection anti virus , j'ai acheté "NORTON ANTIVIRUS 20063.

J'ai donc désinstallé mon anti virus précédent (Norton Sécurity 2005).

Mon soucis c'est qu'apès cette installation je me suis aperçu que j'avais perdu la fonction "anti spam" de norton sécurity et que je ne la retrouvais pas dans norton 2006. C'est normal cette fonction n'est pas prévue!

Comment puis-je retrouver cette fonction ? Le puis-je seulement ?

Merci de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue;

tu aurais dû plus simplement lancer ton install de NAV 2006 sur celle d'Internet "Security", l'installateur n'aurait mis à jour que le module NAV, et gardé les anciennes fonctions d'Antispam et Firewall.

Si tu as encore ton CD, ta licence et ta clé d'activation de Norton Internet S..ty, tu pourrais essayer la manip.

Soit: désinstaller NAV2006, réinstaller et activer NIS2005, puis réinstaller NAV2006 sur NIS2005.

Je te souhaite d'avance patience et persévérence. :P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue;

tu aurais dû plus simplement lancer ton install de NAV 2006 sur celle d'Internet "Security", l'installateur n'aurait mis à jour que le module NAV, et gardé les anciennes fonctions d'Antispam et Firewall.

Si tu as encore ton CD, ta licence et ta clé d'activation de Norton Internet S..ty, tu pourrais essayer la manip.

Soit: désinstaller NAV2006, réinstaller et activer NIS2005, puis réinstaller NAV2006 sur NIS2005.

Bonjour Fantasio et merci de ton intérêt ainsi que de ta réponse à mon problème!

Mais pour Simple elle est encore un peu complexe dans sa réalisation pour moi!

Je comprend très bien le raisonnement mais je crois que je vais avoir des difficultés à mettre en oeuvre tes conseils!

Est-ce abuser que de te demander d'être un peu plus explicite dans le cheminement des opérations à exécuter . d'avance merci .

Posté(e)

Bonjour Fantasio et merci de ton intérêt ainsi que de ta réponse à mon problème!

Mais pour Simple elle est encore un peu complexe dans sa réalisation pour moi!

Je comprend très bien le raisonnement mais je crois que je vais avoir des difficultés à mettre en oeuvre tes conseils!

Est-ce abuser que de te demander d'être un peu plus explicite dans le cheminement des opérations à exécuter . d'avance merci .

Posté(e)

Bonjour et bienvenue;

désolé fantasio, mais j'ai expedié 2 fois le même message ...

en fait je voulais te dire qu'à la réflexion j'avais bien compris et donc qu'il était inutile de préciser ta manip !

bip

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le meilleur des anti-spam reste soi-même...

Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

* Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en lignel

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

:P à Sacles pour ce lien très constructif...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En dehors de Norton, il y a - heureusement - d'autres possibilités pour lutter contre les spams (en plus des conseils judicieux donnés par Horus):

1/ Utiliser un courrielleur muni d'un antiSpam: Thunderbird.

2/ Utiliser un antispam distinct du courrielleur. A titre d'exemple:

a) SpamPal

b) OutClock

c) K9

d) SpamAssassin

e) ...

A toi de faire tes choix.

NB. Quand ton abonnement chez Symantec sera terminé, pense à réévaluer tes choix d'antivirus.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
...(en plus des conseils judicieux donnés par Horus):

1/ Utiliser un courrielleur muni d'un antiSpam: Thunderbird.

a) SpamPal

...

d) SpamAssassin

...

Salut Sacles,

C'est grâce à "ton" lien http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html que je peux donner de "judicieux" conseils, il est vraiment excellent, merci encore...

Son comportement personnel reste le meilleur des logiciels de sécurité, Cervelle v.1.0 :P

Thunderbird dispose de SpamAssassin ou de Spampal comme outils de filtrage optionnels du spam :

Outils, Gestionnaire des Indésirables, puis, indépendamment pour chaque compte :

thetantispamspampalassassin8vh.png

Quant à savoir quel est le meilleur des deux :-( C'est le temps qui nous le dira :P

0 spams chez moi, mais c'est vrai que mon FAI m'offre un excellent outils contre le spam.

Amicalement.

NB. Quand ton abonnement chez Symantec sera terminé, pense à réévaluer tes choix d'antivirus.

..."Tout à fait Thierry !" :P NAV, c'est limite un auto-goal, style Navet Antivirus :-P Modifié par horus agressor