Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai monté le pc d'un copain avec:

Carte mère Gigabyte K8Triton GA-K8NF-9 nForce4-4X chipset

Processeur Atlhon 3200+

Mémoire 1Go

Carte Graphique Ati Radeon X800GTO

HDD 2X maxtor Sata 300Go

La machine s'allume, dans le Bios les lecteurs DVD sont reconnus pas les HDD.

J'installe Windows XPHome il formate le HDD, m'installe tous les drivers et quand il redémarre il recommence à installer les drivers etc.

Si vous avez une solution à mon probléme :P

Merci d'avance de m'aider :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai monté le pc d'un copain avec:

Carte mère Gigabyte K8Triton GA-K8NF-9 nForce4-4X chipset

Processeur Atlhon 3200+

Mémoire 1Go

Carte Graphique Ati Radeon X800GTO

HDD 2X maxtor Sata 300Go

La machine s'allume, dans le Bios les lecteurs DVD sont reconnus pas les HDD.

J'installe Windows XPHome il formate le HDD, m'installe tous les drivers et quand il redémarre il recommence à installer les drivers etc.

Si vous avez une solution à mon probléme :P

Merci d'avance de m'aider :-P

Salut lynyrd !

Déja est-ce que les hdd sont bien configurés ?

Et je sais par expérience que les "Maxtors" ont des cavalier pour les mettres en sata 1 ou 2 !

La aussi faut voir comment tu les as configurés ?

Sinon essaye de les mettre en "large" dans leur propre configuration ! (dans le bios) !

Mais fait attention les "Maxtors" en 16 mo de cache on des problémes de compatibilités par rapport au "NForce 4" !!!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Merci de ta réponse, je me sens moins seul :-P

J'ai laissé les cavaliers tel que, j'ai lu qu'ils se mettaient d'eux même en maître et escalve

Dans le bios ils ne sont pas reconnus, mais dans l'installaton de windows je les vois !

J'ai vu qu'il fallait des drivers pour les HDD Sata :P

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je ne les vois pas dans le Bios et que windows formate et s'installe dessus :P

Posté(e)

Tient, peut être que cela peut t'aider.

Clic ici.

Posté(e)

salut,

j'ai eu le même problème que toi avec un DD WD. en fait, j'ai finalement pu installer XP en mettent à jour le driver du silicon image.

peut être chez toi ça marcherait aussi

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai eu le même problème que toi avec un DD WD. en fait, j'ai finalement pu installer XP en mettent à jour le driver du silicon image.

peut être chez toi ça marcherait aussi

Salut pparto !

Je crois que le driver "Silicone image" est le driver du raid pour les cartes mères en "NForce 4" !

Je ne sais pas si c'est le méme probléme en ce qui le concerne !

Modifié par Leon2
Posté(e)

Merci pour vos réponses :P

je fias comme sur le lien, mais j'ai beau faire F6 à la fin de linstal,le il ne me dit pas "le programme d'installation n'a pu determiner le type d'un ou de plusieurs disques" il me demande sur quel disque je veux l'installer je partitionne le premier 300Go en 50Go et 250Go, il formate, il installe les drivers, Dll etc... redémarre et refait la même chose, c'est le chien qui se mord la queue :P

Posté(e) (modifié)

Re !

Tu as quand méme essayé de changer les cavaliers de place on ne sais jamais ?? :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Merci pour vos réponses :P

je fias comme sur le lien, mais j'ai beau faire F6 à la fin de linstal,le il ne me dit pas "le programme d'installation n'a pu determiner le type d'un ou de plusieurs disques" il me demande sur quel disque je veux l'installer je partitionne le premier 300Go en 50Go et 250Go, il formate, il installe les drivers, Dll etc... redémarre et refait la même chose, c'est le chien qui se mord la queue :P

bsoir

question stupide surment quand il redemarre tu vire le cd de XP ?

hmm F6 c en debut d'install pas en fin ???

pour simplifier aussi ton install branche qu'un des deux HD, tu pourra completer apres (et si les lettres te plaise pas tu pourra changer sous xp)

sinon comme te la demander leon2 dans le bios il sont regler comment (LBA etc .....)

comme la fait remarquer aussi leon2 le cavalier il est pour regler sataI ou II est-il bien regler ?(il est pas la pour escalve/maitre)

enfin ca me parait bizzard de pas voir le matos dans le bios et que xp le voie lui

Posté(e)

Merci à tous de m'aider !!!!!!

(Q) quand il redemarre tu vire le cd de XP ?

® Non je laisse le cd, sans rien toucher.

(Q) pour simplifier aussi ton install branche qu'un des deux HD

® J'ai débrancher un des deux HDD, c'est la même chose.

(Q) dans le bios il sont regler comment (LBA etc .....)

® Dans le bios je ne les vois pas.

(Q) le cavalier il est pour regler sataI ou II ?

® En ce qui concerne les cavaliers, j'ai deux possitions sur les disques dur Maxtor DiamondMax 10 :

1. Sata 1.50b/s mode setting

2. J4 (partial)

J'ai lu:

1. qu'il fallait des drivers pour les SATA. :P

2. Que sur XP SP2 les drivers Nvidia pour Sata étaient integrés. :P

3. Qu'il y avait des problémes avec les HDD Maxtor SATA et Nvidia. :-P

4. Qu'il était inutile de changer les cavaliers. :-(

5. d'enlever les cavaliers. :P

Comment trier le vrai du faux ? :P

Le Bios:

STANDART CMOS FEATURES

Ide chanel 0 Master: NEC DVD

Ide chanel 0 Slave: NECDVD_RW ND 4571A

Ide chanel 1 Master: (None)

Ide chanel 1 Slave: (None)

DRIVE A: 51.44M, 3,5"

DRIVE B: (None)

J'ai changé les Ide chanel en Auto, Manual, CHS, LBA, Large, il ne les detécte pas.

ADVANCED BIOS FEATURES:

Hard Disk Boot (Press Enter) Bootable Add-in Cards

First Boot Device (CDROM)

Etc...

La carte mère:

Gigabyte K8 Triton

GA-K8NF-9

nForce4-4X chipset

pparto:

Ou peut on télécharger le driver du silicon image ??????????

Je tiens à vous signaler que je travaille sur portable, donc pas de lecteur de disquette :-P

Encore MERCI pour votre aide précieuse !!!!!!!!! :-P:-P:-P:-P:-P