Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le HDD, mais au lieu d'y avoir 10 pins il n'y en a que 4.

[maxtor4zx.th.jpg

Posté(e)

re

hmmm la je vois pas grand chose a dire

dans ton bios tu a une partie IDE

Mais est-ce qu'il y a une partie SATA ?

concernant l'ide tu peux mieux optimisé la chose tu a deux canaux profite en

le lecteur en master sur ide0

et le graveur en master sur ide1

je v dl le manuel de ta carte voir si je trouve quelque chose

Posté(e)

Oui, il y a plusieurs parties ATA elles sont toutes sur enable.

Posté(e)

re

j'ai dl ton manuel a-tu fais comme expliquer a partir de la page 73

il te faut cree la diskette avec les pilotes et suivre la procedure ca a l'air assez simple et l'introduire avec F6 au debut de l'install

je peu pas t'aider bcp plus n'ayant pas ce genre de matos dans ma config

peut-etre tes reglages dans le bios ne sont-il pas correct aussi

mauvais reglage de raid ou autres

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Salut Mariolink,ça me fait plaisir de te revoir !! :P

Alors on est sur un nouveau bléme pas facile du tout ce coups si ??!

Tu en pense quoi sur le fait que son bios ne vois pas ses "satas" ??

Pas normal ça ?? tu ne pense pas que ça viens du fait que ce sont des "Maxtors" en 16m de cache ??

Au fait Lynyrd ton bios tu as essayé de le mettre a jour pour voir ??

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

re leon2 :P

je sais pas d'ou ca peut venir

le matos est recent donc je pense pas trop a un pb la dessus, plutot une mauvaise manipe ou autre

de plus je n'est pas une config si recente de mon coté donc donner un coup de mains n'est pas facile, mais c pas grave c plus interressant du coup

enfin on va bien trouver

sinon une question a lynyrd tu a quel niveau en informatique (juste pour savoir etre sur que tu sache ce que tu fais ?) a aucun moment c une kestion piege

doit y avoir quelque chose de mal regler dans le bios, mais koi ???

Modifié par mariolink
Posté(e)

Pas normal ça ?? tu ne pense pas que ça viens du fait que ce sont des "Maxtors" en 16m de cache ??

j'ai vu aussi sur un autre forum qu'il y avait des blémes avec les maxtors et NForce 4 !

Au fait Lynyrd ton bios tu as essayé de le mettre a jour pour voir ??

Sur le site de Gigabyte il n'y a aucune nouvelle mise à jour du bios.

Mon niveau en informatique est bon, j'ai déjà monté plusieurs PC sans blêmes, c'est la premiére fois que je monte en ata.

Pour l'instant, je n'ai pas de lecteur de disquette, je suis avec mon portable, mon fixe et chez mon fils (pour ses exams)

J'ai placé une disquette dans le lecteur, j'ai fait F6 à la demande de win, rien ne c'est passé il a mouliné jusqu'au moment de me demander "pour installer appuyer sur entrée, etc..." et là plus rien j'ai beau appuyer sur entrée, S, F3 il est bloqué.

Je suis coincé :-(:P

Help me please :P:P:-P

Posté(e)

Re

De toute façon ce n'est pas la peine de vouloir installer "Win" si ton bios déja au départ ne reconnais pas tes disques !

C'est dans le bios qu'il faut voir avant toute chose !

peut- tu essayer par exemple avec un autre disque pour voir si ton bios le reconnais ??

@+ :P

Posté(e)

Enfin :-(

J'ai réussi à faire reconnaître les HDD SATA par le Bios ouf :-P

J'ai simplement dans le Bios dans Integrated Peripherals sur IDE/SATA RAid Function mis Disabled :P

J'ai installé Windows sans probléme :P

J'ai une autre probléme, un des HDD ne fait que 128Go au lieu de 300Go, j'ai enlevé le cavalier comme Maxtor le conseille, pensez-vous que cela peut venir de ça ?